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Les 5 campagnes de la semaine (du 9 au 13 décembre)

Publié par Lounis Khelaf le

La campagne de Noël de Bouygues, l'initiative de la Fondation des femmes, la frite de Burger King, le parcours de Kylian Mbappé raconté par Nike, et Greenpeace qui dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation, retrouvez notre sélection des 5 campagnes de la semaine.

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Le numéro du père noël dévoilé par Bouygues Telecom

Accompagné par BETC, Bouygues Telecom a révélé sa nouvelle campagne de Noël qui mêle digital et magie. Vous n'êtes sans doute pas passé à côté du spot publicitaire de l'opérateur intitulé "Papa Noël". Dans la continuité de ce dernier, les consommateurs sont désormais invités à écrire un message, sur WhatsApp, au 06 44 63 50 26. Les utilisateurs pourront ainsi recevoir un message audio personnalisé du Père Noël pour leurs enfants. Lancée le mardi 10 décembre, l'initiative s'accompagne d'un dispositif vidéo filmant les réactions des premiers enfants chanceux.


La Fondation des femmes lance une campagne de sensibilisation contre les violences conjugales

Plus de deux semaines après la fin du Grenelle contre les violences conjugales, qui s'est conclu le 25 novembre 2019 (journée internationale contre la violence à l'égard des femmes), la Fondation des femmes a dévoilé le 11 décembre, une nouvelle campagne de sensibilisation. Réalisée par TBWA/Corporate et Adesias, cette courte vidéo met en avant le manque criant de solutions d'accompagnement et d'accueil pour les femmes victimes de violences. Dans ce film de 50 secondes, on y retrouve une femme qui cherche à quitter son domicile avec son enfant. La voix-off incarnée par Muriel Robin explique la réalité à laquelle doit faire face cette femme (ainsi que beaucoup d'autres). Par manque de solutions, elle finira par rentrer à son domicile, berceau des violences qu'elle subit... Objectif de la campagne ? Réunir 1 million d'euros avant le 31 décembre afin de construire des structures d'accueils et mettre en place des numéros d'urgence.


Burger King détourne l'oeuvre de Maurizio Cattelan

Burger King a décidé de "bananer" l'oeuvre de Maurizio Cattelan. Le 7 décembre, l'art contemporain atteignait de nouveaux sommets lors de l'événement Art Basel à Miami avec l'oeuvre de Maurizio Cattelan "The Comedian". Une simple banane scotchée sur un mur avait été vendue 120 000 dollars à un collectionneur français. Burger King a décidé de s'inspirer de cette "oeuvre" en remplaçant la banane par une frite, pour un prix beaucoup plus raisonnable. Imaginée par Buzzman, cette campagne d'affichage, selon un communiqué, est une manière d'afficher toute en ironie les dérives de l'art contemporain et de rappeler que chez Burger King, on ne se fait jamais bananer.


Nike raconte le parcours de Kylian Mbappé

À bientôt 21 ans, Kylian Mbappé a déjà marqué l'histoire du football français. Grâce à des performances toujours plus folles, l'attaquant du PSG s'est rapidement rapproché d'un des équipementiers phare du ballon rond, Nike. Désormais sponsor officiel du joueur originaire de Bondy, la marque au Swoosh lui a consacré une publicité de 90 secondes, retraçant son parcours. Une vidéo mettant en parallèle son enfance à l'AS Bondy, et sa carrière dans le club de la capitale. Une manière de souligner le fait qu'une chose n'a pas changé, la passion. Cette campagne accompagne le lancement d'une collection, en partenariat avec le joueur, intitulée "Bondy Dreams".


Selon Greenpeace, Emmanuel Macron serait passé du côté obscur de la force

Dans la lutte contre le réchauffement climatique, Greenpeace n'a pas abattu ses dernières cartes en matière d'inspiration. Sortie le jeudi 12 décembre, cette nouvelle campagne nous encourage à "rejoindre la résistance". Mais contre qui ? Contre nos dirigeants qui seraient passés du côté obscur de la force. L'ONG lance cette initiative, inspirée de l'univers de Star Wars, pour dénoncer l'inaction des politiques face aux changements climatiques. Dans un décor sombre rappelant l'architecture du palais de l'Elysée, on y découvre Kylo Ren qui, dans l'histoire de la saga, a basculé dans le côté obscur. Ce dernier enlève son masque et laisse apparaître une silhouette ressemblant à celle d'Emmanuel Macron. Une hypothèse confirmée lorsque ce dernier se fait interpeller par des journalistes qui crient: "Monsieur le président !" Une vidéo imaginée par l'agence 84.Paris, diffusée à la veille de la clôture de la COP25.


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