Les 5 campagnes de la semaine (du 9 au 13 décembre)
La campagne de Noël de Bouygues, l'initiative de la Fondation des femmes, la frite de Burger King, le parcours de Kylian Mbappé raconté par Nike, et Greenpeace qui dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation, retrouvez notre sélection des 5 campagnes de la semaine.
Je m'abonne
La Fondation des femmes lance une campagne de sensibilisation contre les violences conjugales
Plus de deux semaines après la fin du Grenelle contre les violences conjugales, qui s'est conclu le 25 novembre 2019 (journée internationale contre la violence à l'égard des femmes), la Fondation des femmes a dévoilé le 11 décembre, une nouvelle campagne de sensibilisation. Réalisée par TBWA/Corporate et Adesias, cette courte vidéo met en avant le manque criant de solutions d'accompagnement et d'accueil pour les femmes victimes de violences. Dans ce film de 50 secondes, on y retrouve une femme qui cherche à quitter son domicile avec son enfant. La voix-off incarnée par Muriel Robin explique la réalité à laquelle doit faire face cette femme (ainsi que beaucoup d'autres). Par manque de solutions, elle finira par rentrer à son domicile, berceau des violences qu'elle subit... Objectif de la campagne ? Réunir 1 million d'euros avant le 31 décembre afin de construire des structures d'accueils et mettre en place des numéros d'urgence.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune