Lego, Pantone, Uniqlo... Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 décembre 2021)
Au menu des 10 idées cette semaine : Lego dévoile une gamme de meubles, Uniqlo abandonne le papier cadeau, Pantone et Ubisoft innovent sur la blockchain Tezos, Ralph Lauren se lance sur Roblox, Heineken paye sa tournée pour Noël et les marques allemandes appellent à la vaccination !
Je m'abonne
Ralph Lauren dévoile une expérience hivernale dans Roblox
Pour promouvoir sa collection dédiée aux sports d'hiver, Ralph Lauren s'empare de Roblox et propose The Ralph Lauren Winter Escape, un jeu dans lequel les participants vont pouvoir découvrir et revêtir virtuellement les tenues du créateur, au sein d'un village alpin virtuel. Les jeunes joueurs de la plateforme pourront découvrir la collection, non genrée et dont les pièces sont en éditions limitées, et auront l'occasion de participer à des mini-jeux inspirés des sports d'hiver, mais aussi de se retrouver autour du Ralph's Coffe Truck pour personnaliser leur chocolat chaud virtuel et faire griller des chamallows. Ils pourront également voter pour décider des futures évolutions du village, lesquelles seront dévoilées, comme de nombreuses surprises, au pied du sapin de Noël qui occupe le centre du village. Mais la magie de Noël ne serait pas complète si les joueurs ne pouvaient également acheter de nombreux objets virtuels Ralph Lauren pour leur avatar.
À lire sur Venturebeat.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune