Recherche

Romance, OTTA, Heroiks... Les gains de budget de la semaine

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Romance, OTTA, Heroiks... Les gains de budget de la semaine
© efetova - stock.adobe.com

Après avoir passé en revue un grand nombre d'agences et impliqué quatre d'entre elles dans un processus de sélection ayant duré six mois, Salomon, la marque de sports d'hiver et de plein air, a choisi DDB Paris comme partenaire mondial pour supporter sa croissance future.

Sonos a choisi Emakina/Influx pour orchestrer le lancement de sa nouvelle enceinte nomade connectée, le Sonos Roam, sur les réseaux sociaux. C'est le créateur Romain Lanéry qui a donné le La, avec un dispositif en deux temps avec une levée d'embargo sur le produit le 6 avril, dans une vidéo diffusée sur YouTube, et une campagne social media sur Twitter et Instagram le 20 avril pour annoncer la disponibilité du produit.

À l'issue d'une compétition, Romance a été choisie par 4MURS pour repositionner l'enseigne et construire son nouveau territoire de communication.

Après une compétition, le groupe Heroiks remporte l'ensemble de la communication européenne de Xpeng, constructeur chinois de véhicules électriques.

À l'issue d'un appel d'offre, la Fondation Abbé Pierre choisit l'agence FRED & FARID Paris comme agence créative pour les 4 prochaines années. Les équipes de FRED & FARID Paris accompagneront la Fondation Abbé Pierre sur l'ensemble de ses problématiques en stratégie/activation, création, social media et influence.

OTTA, agence social media bordelaise engrange de nouveaux projets. Elle vient de signer 7 nouveaux budgets et renouvelle sa collaboration avec autant de clients qui continuent de lui faire confiance. Parmi ses nouveaux clients :

  • Université Bourgogne Franche-Comté pour un accompagnement stratégique & éditorial social media et son amplification social ads.
  • La Fondation pour l'Audition pour un accompagnement en community management et la gestion de campagnes social ads.
  • L'industriel Thalès Avionics pour un audit et un accompagnement stratégique social media.
  • Ricoh360 Europe pour des prestations en community management et social ads (stratégie inbound).
  • Le laboratoire Ceva Santé Animale pour une campagne créative social media.
  • La plateforme Vaovert pour un accompagnement en community management et social ads autour du tourisme écoresponsable.
  • Moon Safari Architecture, cabinet d'architecture bordelais pour des missions d'audit et recommandations stratégiques.

L'agence annonce également 7 renouvellements de budgets :

  • Cuisinella client depuis 2015 renouvelle sa confiance à OTTA pour 2 ans.
  • Le groupe d'intérim Proman qu'OTTA accompagne depuis 2015.
  • La Scaleup d'intelligence conversationnelle Dydu qu'OTTA accompagne depuis 2018.
  • La marque Senioriales (Groupe Pierre & Vacances) qu'OTTA accompagne depuis 2 ans.
  • La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, cliente depuis 2015.
  • L'enseigne de puériculture Bebe9, accompagnée depuis 2018.
  • Le fournisseur d'énergie CDiscount Énergie / Greenyellow, client de l'agence depuis 2019.

Sur le même thème

Voir tous les articles Veille

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page