La marque Faguo lance une opération de street marketing mêlant chasse aux trésors et QR codes
La petite entreprise Faguo invite ses fans, le 31 mars, à rechercher cent QR codes cachés dans les IIe et IIIe arrondissements de Paris. À la clé : de nombreux cadeaux.
C'est la version 3.0 de la chasse au trésor. Le 31 mars, 30 000 fans de Faguo, marque de sneakers au style casual trendy, se lanceront à la recherche de 100 QR codes1 cachés à l'occasion de Pâques dans les IIe et IIIe arrondissements de Paris. Il leur faudra les flasher avec l'application mobile Bookbeo pour participer. Une centaine d'ambassadeurs (blogueurs, fans Facebook, magasins, personnalités et marques amies) diffuseront des indices toute la journée via les réseaux sociaux pour aider les participants. Le départ sera donné le 31 mars à 12 h sur les pages Facebook et Twitter de la PME.
Voici la vidéo du teasing :
À gagner : 100 paires de Faguo, un vol aller-retour pour deux en Europe et 1 000 euros de cadeaux de marques amies.
Nous ne manquerons pas de décortiquer cette opération marketing d'un nouveau genre, courant avril, sur Chefdentreprise.com.
Les dirigeants, Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier, ont reçu les Trophées Audace Awards 2012.
(1)Le QR code est un type de code-barres en deux dimensions lisible par les smartphones équipés d’une application de lecture.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media