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Pinterest déploie la fonctionnalité "Shop the Look" en France

L'application Pinterest annonce le déploiement de la fonctionnalité Shop the Look en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon. Les utilisateurs peuvent ainsi acheter des produits recommandés par l'app depuis les épingles de mode et de décoration d'intérieur.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Pinterest déploie la fonctionnalité 'Shop the Look' en France

"Shop the Look". La fonctionnalité de recommandation "shopping" de Pinterest arrive en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon. Les utilisateurs peuvent ainsi acheter les produits découverts au sein des épingles de mode et de décoration d'intérieur. Il suffit à l'internaute de taper sur le cercle blanc s'affichant sur les éléments de l'épingle, pour se voir recommander des produits similaires (via l'association de la vision par ordinateur et un travail de curation humaine)... à retrouver, et à acheter, sur le site e-commerce de la marque.

En France, Shop the Look est déployé en exclusivité avec le magazine Glamour, dans la catégorie mode, une des plus importantes de l'application (16 milliards d'idées), en collaboration avec la marque Zalando. Le magazine a ainsi créé un tableau Pinterest avec une série de looks pour le printemps intégrant la fonctionnalité Shop the Look, et dont l'ensemble des produits peuvent être ensuite achetés en un clic sur le site de Zalando. La même démarche est déployée avec Maisons du Monde, pour la décoration intérieure, afin de rendre actionnable les épingles de sa dernière collection 2018. Cinq influenceurs sont également associés à ce lancement : Comme un Camion, The Brunette, Alex Closet, l'Atelier d'Al et Mode in the City. Chacun a conçu son tableau Pinterest.

D'abord lancées aux Etats-Unis puis au Brésil en fin d'année 2017, les épingles Shop the Look ont un plus fort engagement que les épingles traditionnelles : le taux de clic en est multiplié par deux. 55 %* des utilisateurs de Pinterest font appel à l'application pour trouver et effectuer des achats.

*Kleiner Perkins, Internet trends report, 2016

Pour aller plus loin :

- Pinterest : quelles opportunités pour les marques ?

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