Twitch : pourquoi les marques devraient-elles y être et comment?
La plateforme de streaming Twitch attire la Gen Z avec des contenus vidéo live et interactifs. Les marques y voient alors l'opportunité de se connecter à la jeune génération ainsi qu'à la cible des gamers, toutes deux souvent réfractaires à la publicité grand public.

1/ L'occasion de passer du temps avec sa communauté
La tendance est au marketing conversationnel, où les consommateurs prennent l'initiative d'interpeller ou de discuter avec les marques quand et par le canal qu'ils souhaitent : réseaux sociaux, tchat ... Nombreuses sont donc les marques à avoir développé une stratégie relationnelle multicanale pour se rendre disponible et répondre aux questions et besoins de leur communauté. Twitch permet d'aller plus loin dans cette démarche conversationnelle, avec la possibilité pour les marques d'être force de proposition (plutôt qu'en posture réactive) en invitant leur communauté à un véritable moment de discussion et de partage. La marque prend alors le temps d'échanger avec sa communauté, souvent pendant plusieurs heures !
La bonne pratique : Xiaomi donne rendez-vous à ses fans chaque jeudi avec l'émission live "Le jeudi c'est Xiaomi" diffusée dès 20h50 sur Twitch. Les viewers peuvent discuter avec des membres de l'équipe mais aussi des influenceurs tech, gaming ou marketing sur des sujets d'actualité ou les nouveautés

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux