[#1to1Monaco] Facebook lance "Check out" sur Instagram Shopping
À l'occasion du salon E-commerce Retail One to One Monaco, Facebook dévoile son ambition d'optimiser le parcours d'achat et annonce le lancement de la version bêta de «Check out» sur Instagram Shopping.
Je m'abonneAfin de réduire les frictions au sein du parcours d'achat, Instagram lance le 19 mars la version bêta de «Check out» sur Instagram Shopping aux États-Unis auprès de 22 marques (dont Nike, Adidas, Dior, Uniqlo), en donnant la possibilité d'acheter des produits et de gérer les commandes directement sur la plateforme. Cette fonctionnalité sera étendue à d'autres marques dans les prochains mois. L'objectif étant de répondre à une demande croissante, puisque plus de 130 millions d'utilisateurs cliquent désormais sur des tags produits tous les mois (contre 90 millions annoncés en septembre) avec l'envie d'acheter directement sur la plateforme.
Instagram devient ainsi une plateforme e-commerce à part entière: les mobinautes peuvent enregistrer leurs données bancaires afin de payer directement depuis la plateforme. En contrepartie, la plateforme facture des frais au retailer proposant le produit. Les articles éligibles sont désormais accompagnés d'un bouton bleu ""Checkout on Instagram. Le consommateur renseigne alors son adresse e-mail, ses préférences de livraison et sa méthode de paiement.