Zoom sur 3 concepts stores innovants lillois
À l'occasion du salon Conext, du 23 au 25 octobre à Lille, consacré au retail et au commerce connecté, focus sur trois magasins ayant pour point commun le renouveau du commerce.
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Damart inaugure son premier concept-store
Ouvert il y a un an, le premier concept-store, sur 420 mètres carrés, de la marque née à Roubaix est situé à côté de la gare lilloise, un choix stratégique pour recruter une nouvelle clientèle. Au rez-de-chaussée, les clientes retrouvent les collections habituelles de Damart, la particularité de ce magasin se trouve à l'étage avec ce "lab" où est exposée l'histoire de la marque."Nous avons voulu créer un lieu expérientiel pour nos clientes en proposant chaque mois une animation : séance de yoga ou de running, test de produits, etc., explique la directrice de la communication. Nous voulons apporter une image de modernité à notre marque souvent vue comme vieillotte et ringarde." Contrairement à ses 96 autres points de vente, la gamme sport est exposée dans la boutique, habituellement celle-ci est vendue dans l'e-shop. Les clientes ont également la possibilité de faire appel à une personal shopper, une conseillère du magasin formée à ce sujet, pour un rendez-vous de 30 minutes. Enfin tout un mur est consacré à la matière phare et emblématique de Damart, le thermolactyl, à l'effet thermo-régulateur.
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