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Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

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Le magasin Courir a inauguré son nouveau concept-store "Wood" aux Halles, le 26 janvier. Un parcours client repensé et connecté, qui met la sneaker à l'honneur!

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Un nouveau concept baptisé "Wood"

"Stariser" la sneaker, tel est l'objectif du nouveau concept déployé dans les magasins Courir. Dans ces nouveaux points de vente - le premier a été inauguré le jeudi 26 janvier aux Halles, avant d'autres implantations en 2017 - l'expérience client est à l'honneur. Le magasin de 235 m², designé par l'agence Carré Noir, est équipé de vitrines digitales et met son produit-phare en valeur: la sneaker.

Un design léché... et féminin?

Dans ce concept store, les allées sont larges : le magasin a été conçu pour que le client se promène entre les produits. Dans cette ambiance résolument urbaine, des lambris rétro-éclairés couleur bois mettent en valeur les différents articles. "Le black concept représente la majorité des 200 magasins Courir, explique Julie Karsenti, directrice marketing et e-commerce de Courir. Avec le magasin Wood, nous avons voulu casser les codes masculins." La stratégie ne doit rien au hasard : "La femme s'impose comme un marché dynamique, glisse Julie Karsenti. 40 % des clients sont des femmes." Et de préciser : "Il y a deux ans, le rayon homme constituait 65 % de l'offre, le chiffre est de 50 % aujourd'hui. Les femmes se sentent bien chez nous et ont, avec ce concept, un magasin pour elles."

Envie d'un selfeet?

Dans cette boutique, les clients ne font pas de selfies, mais des "selfeet"! En clair, les clients prennent une photo des sneakers qu'ils portent et peuvent ensuite afficher leurs coups de coeur sur le "selfeet board" ou sur leur compte Instagram, grâce au Wifi gratuit dans la boutique. "Du digital ludique", commente Julie Karsenti. Sans surprise, le coeur de cible affirmé par la marque est.. les Millennials.

Un mur digital met à l'honneur les modèles-phare du moment

Le magasin est équipé d'une zone live, avec un écran géant qui raconte l'histoire des marques de sneakers et fait un focus sur les modèles phare du moment. Le digital est au coeur de la stratégie de Courir : "Le site e-commerce, lancé en 2014, est mis en valeur en magasin, explique Julie Karsenti, directrice marketing et e-commerce, dans un esprit cross-canal. Depuis septembre 2016, la commande Web est ainsi possible en magasin et a représenté un tiers des commandes sur la période de Noël." En 2016, le site e-commerce génère plus de ventes que le premier magasin physique. Les vendeurs sont également équipés de tablettes (2, dans le magasin des Halles, pour une équipe de 25 personnes).

Une zone click and collect, pour une expérience client sans couture

Enfin, pour les plus pressés, un espace click and collect est aménagé, à côté des caisses. Celui-ci représente un tiers des commandes réalisées sur le site Web de Courir. Les addicts peuvent ainsi venir retirer leurs sneakers préférés en toute tranquillité, entre deux à cinq jours après leur achat.

Courir : 2016, l'année record

2 016 a signé "une année record pour Courir", se félicite Julie Karsenti. En chiffres, Courir, c'est :

- 200 magasins, dont l'ouverture en 2016 de deux magasins parisiens (Les Halles et République). Au printemps, l'enseigne ouvrira ses portes à Bordeaux et au centre commercial Belle Épine (à Thiais, 94).

- 90 % des ventes sur la sneaker, 5 % sur le textile et 5 % sur les accessoires (casquettes et produits d'entretien)

- 273 millions d'euros de volume d'affaires.

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