Yum, Instacart, Walmart... Les 10 idées retail et expérience client (06 - 10 mai)
Au menu des 10 idées cette semaine : le succès de la digitalisation des commandes chez Starbucks et les enseignes du groupe Yum, la signature par Instacart de partenariats avec Save Mart et Kohl's, et enfin l'IA tous azimuts chez Walmart, Tesco et Rakuten !
Je m'abonne
Starbucks victime du succès de ses commandes mobiles
Ces six derniers mois, 30% des ventes réalisées par Starbucks étaient liées à des commandes effectuées via l'application Starbucks Rewards. Un succès qui entraîne un surplus de commandes à préparer pour les baristas, qui ont apparemment du mal à faire face. Résultat : 15% des commandes mobiles sont abandonnées du fait de rupture de stocks ou de délais d'attente jugés trop longs. Pour y remédier, l'enseigne veut mettre en place un nouveau processus de préparation des commandes nommé Siren Craft System, qui sera déployé dans 10% de ses restaurants d'ici à la fin de l'année.
À lire sur customerexperiencedive.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune