Recherche

Kroger, Nobis, Prada... Les 10 idées retail et expérience client (11 - 15 décembre)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl abandonne les DLC sur ses produits laitiers, Amazon fait encore évoluer son offre de livraison de courses aux Etats-Unis, Kroger veut offrir des services de santé à ses clients, Nobis s'associe au PSG pour accélérer en Chine, Adidas arrive enfin sur Roblox et McDonald's dévoile son concept CosMc.

Je m'abonne
  • Imprimer

Face à l'inflation, les consommateurs britanniques ont la patate

Avez-vous déjà remarqué que le champ lexical autour de la pomme de terre est souvent dynamique et positif ? Il est aussi propice pour titrer l'information suivante : selon l'enseigne Waitrose, l'inflation a profondément changé les habitudes de consommation des Britanniques, notamment dans l'alimentaire : les consommateurs privilégient les MDD et les grands formats, tout en faisant la chasse aux promotions. Mais ils se sont aussi rabattus sur des plats plus familiers, comme le poulet et le poisson panés ou encore le gratin dauphinois. Les plats à base de pommes de terre ont ainsi vu leurs ventes progresser de près de 20 %, tandis que les ventes de frites surgelées, de pommes de terre rôties et de chips augmentent respectivement de 80, 47 et 34 % sur un an ! Autre enseignement : les ventes d'alcool sont en hausse de 23 %, portées en partie par le succès des cocktails en canette à base de rhum et de tequila, qui connaissent une croissance des ventes de 84 %.

À lire sur retailgazette.co.uk

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page