5 start-up qui donnent envie de revenir en magasin
Conduire les clients en magasin... c'est le principe du drive-to-store. La rédaction a sélectionné cinq jeunes pousses qui collent littéralement les consommateurs au "store".
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HighCo Nifty : La promo sur le bout des doigts
C'est la révolution au rayon du coupon de réduction ! Filiale du groupe Highco, Highco Nifty est née de la volonté de digitaliser la promotion. La start-up Martech a créé, en 2021, un coupon de réduction mobile universel, doté d'un Qr code unique et sécurisé. la jeune pousse espère "redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs, en rendant la promotion plus facile d'accès et d'utilisation via le mobile", explique Nicolas Cassar. Le codirigeant, avec Nicolas Jammes, souhaite que "le coupon soit, à terme, utilisable dans tous les points de vente comme son grand frère le coupon papier". Le coupon mobile peut être intégré aussi bien aux supports en ligne (e-mail, SMS, display, social ads ou app) que physiques (catalogue, affichage, packaging...). Lancée en avant-première dans le réseau d'officines le Gall Santé Services et Pharmavance, Highco Nifty vise le millier de magasins partenaires d'ici fin 2021. Ce premier pas "a permis de tester la robustesse de la solution", commente Nicolas Cassar. Solide, la start-up s'attaque à la grande distribution alimentaire pour une collaboration prévue en 2022.
> Un coupon 100 % mobile, sans app à télécharger
> Un remboursement plus rapide des magasins qui font l'avance de la promo
> Une immédiateté et universalité de la promo
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