Le Sidaction et The Good Company sensibilisent au VIH
Le Sidaction et l'agence de communication The Good Company proposent une toute nouvelle campagne de sensibilisation au VIH : Unforgettables.
Pour la Journée mondiale de lutte contre le Sida du 1er décembre, Sidaction et The Good Company lancent le jeu Unforgettables, un jeu qui sensibilise les jeunes en leur donnant accès à des scènes de sexe de films cultes tels que Titanic ou Twilight, dans lesquels ont été insérées des scènes où les acteurs utilisent des préservatifs, afin de rendre ces scènes marquantes, plus responsables.
La directrice générale de Sidaction indique que l'éducation sexuelle des jeunes est insuffisante, sur tous les sujets (découverte du corps, infections sexuellement transmissibles, orientations sexuelles, consentement...). Les dépistages du VIH étant de moins en moins fréquents depuis la crise sanitaire, The Good Company et Sidaction souhaitent faire une piqûre de rappel aux jeunes, qui ont accès à un large panel de films et séries sur internet. L'agence et l'association souhaitent alors leur apporter un contenu pédagogique novateur.
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Unforgettables consiste à faire deviner aux jeunes à quel film appartient la scène proposée, dans laquelle l'utilisation du préservatif est devenue systématique. Cette action a un double objectif : divertir et sensibiliser.
Cette campagne de sensibilisation par le jeu sera faite par Values Media à partir du 1er décembre, notamment sur les réseaux sociaux, par le biais des influenceurs.
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