Recherche

Fragonard : un parfum de succès

Publié par Christelle Magaud le

Actionnariat familial, distribution en propre, en France, à l'étranger et diversification limitée de produits à une offre ciblant en priorité les touristes : loin des standards du marché, la maison de parfum se développe ainsi, tranquillement, depuis 90 ans. Histoire d'une saga.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les fragrances de Grasse

L'histoire démarre en 1936. Eugène Fuchs, un ancien notaire pari­sien succombe aux charmes de la ville de Grasse, capitale des parfums. Il décide de créer son entre­prise en s'ap­puyant sur un concept tout à fait nouveau, la vente directe de produits parfu­més aux touristes. Et baptise son enseigne Fragonard, en hommage au peintre Gras­sois, dont les titres des tableaux lui inspirent ses premières fragrances. Aujourd'hui, chaque boutique propose une cinquantaine de références parfums et cosmétiques.

Reconnue comme faisant partie du patrimoine Français, la marque capitalise sur son image et n'éprouve donc pas le besoin de communiquer. Elle utilise uniquement les réseaux sociaux pour mettre en avant, sous l'impulsion de son directeur artistique, quelques produits phares.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page