Marketing mobile: quelles stratégies pour accompagner le déconfinement ?
Les experts de la Mobile Marketing Association France organisent mercredi 6 mai 2020 un Petit-Déjeuner virtuel de 9h à 10h30 pour répondre aux questions des retailers concernant les stratégies mobiles à adopter afin de se préparer au déconfinement.
La crise sanitaire que le pays traverse actuellement a changé drastiquement et probablement pour longtemps la manière qu'on les Français de consommer. Dans ce contexte, une grande partie des retailers ont été obligés de fermer leurs magasins en attendant leur éventuelle réouverture et ceux qui ont eu l'autorisation de rester ouverts doivent à présent revoir leur stratégie business, leur politique de communication ainsi que la manière d'accueillir leurs clients. Les points de vente, qui captaient en moyenne 80% du chiffre d'affaires du retail avant la pandémie de Covid-19, doivent maintenant renouer un contact avec leur clientèle. Pour cela, plusieurs possibilités. Dans la situation actuelle, les modes de communication digitale ont réussi à se faire une place et le mobile offre des perspectives intéressantes en matière de "drive-to-store", ce qui permettrait de relancer l'économie.
Des questions se posent alors. Quels dispositifs sur mobile doit-on utiliser pour générer du trafic en point de vente ? Comment exploiter les solutions de géolocalisation pour assurer une communication locale et nationale ? Quels sont les résultats observés par les retailers qui utilisent le mobile comme levier de trafic en magasin ? Comment impliquer le réseau de point de ventes dans la stratégie mobile ?
C'est à ce genre de question que les experts de la Mobile Marketing Association France répondront mercredi 6 mai 2020 de 9h à 10h30 lors d'un Petit-Déjeuner en ligne, gratuit et ouvert à tous. De 9h à 9h10, Vadim Wichmann, Rapporteur de la Commission Publicité mobile chez Mobile Marketing Association France, lancera l'accueil et la certification "Drive-to-Trust". De 9h10 à 9h30, Laurent Landel, Lead du Groupe de Travail Drive-To-Store, présentera " Analyse des nouvelles consommations des Français durant le confinement ", obtenu à partir d'études Criteo, Bonial et Waze. De 9h30 à 10h, Jérôme Bouteiller animera avec Pierre Apostol, Directeur de Pôle Retail chez Bonial France, Laura Carbone, Coordinateur France Marketing et communication chez Action, et d'autres intervenants, " Drive-to-Store : quelles stratégies mobiles pour accompagner le déconfinement ? ". Enfin, de 10h à 10h15, le Petit-Déjeuner se terminera par une séance de questions/réponses.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail