Manutan ouvre un nouvel entrepôt 100% clientèle
Le VADiste d'équipements industriels se dote d'un nouvel entrepôt à Gonesse. Celui-ci sera d'envergure européenne et vient compléter les trois centres logistiques Manutan de la région parisienne.
L'organisation logistique conditionne les acteurs de la vente à distance. Afin d'accroître ses performances et de mieux répondre aux demandes clients, Manutan se dote d'un nouvel entrepôt à Gonesse (Val-d'Oise), opérationnel en janvier prochain.
Ce nouvel espace de 41000 m² répond à trois objectifs: gérer efficacement la croissance du nombre de références proposées au client (80000 supposées transiter dans le nouveau centre), s'adapter à l'essor du e-commerce et réduire les délais de livraison. Cette nouvelle plateforme, d'envergure européenne, «répond à une vision mobile de l'entrepôt, plaçant le client au centre des priorités», selon Thierry Sicard, directeur supply chain de Manutan. Il poursuit: «Face à l'évolution constante de la demande et du sourcing, l'entrepôt doit être considéré comme un outil supply chain en perpétuelle adaptation et devenir une composante à part entière de la stratégie globale de l'entreprise.» La direction de Manutan précise par ailleurs que ce nouveau centre logisitique d'une part répond à la double certification haute qualité environnementale (HQE) logistique et tertiaire, et que, d'autre part, les postes y ont été conçus pour être les plus ergonomiques possibles, grâce à des réglages adaptables.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail