LiveRamp et Prisma Media pour le sans cookies
LiveRamp, société américaine spécialisée dans le domaine de la publicité, poursuit son développement en France grâce à son partenariat avec Prisma Media. LiveRamp va déployer sa solution sans cookies tiers Authenticated Traffic Solution sur l'ensemble des contenus internet français de Prisma Media.
Je m'abonnePour répondre à la disparition progressive des cookies tiers, sous l'impulsion des navigateurs et qui appelle à profondément modifier les usages dans le secteur de la publicité digitale, la solution Authenticated Traffic Solution (ATS) de LiveRamp arrive en France après avoir rencontré un succès croissant aux États-Unis. Elle garantit aux annonceurs une publicité digitale pertinente et efficace sans recourir aux cookies tiers au travers de partenariats avec les principaux éditeurs de contenus sur internet.
Pour s'installer en France, LiveRamp s'associe à Prisma Media, l'un des principaux éditeurs de contenus du pays. Grâce ce partenariat, la société américaine franchit un cap dans le déploiement d'ATS qui pourra s'appuyer sur les grands titres du groupe de presse français comme Femme Actuelle, GEO, Capital ou en encore Gala.
"Prisma Media est très attentif à toutes les initiatives qui permettent la poursuite de nos activités malgré la disparition progressive de l'utilisation des cookies tiers et également une meilleure communication entre les internautes et les annonceurs", déclare dans un communiqué David Folgueira, Directeur Exécutif Adjoint de Prisma Media Solutions Ad Tech.
ATS est une infrastructure innovante qui exploite des " first party data " renseignées directement par l'internaute et recueillies sur les sites édités par Prisma Media, dans le respect des recommandations les plus exigeantes des régulateurs. Ainsi, les utilisateurs gagnent en visibilité sur la manière dont sont utilisées leurs données et peuvent décider de se retirer de la DataBase. Selon Prisma Media, la solution ATS permet d'améliorer la connaissance de ses clients et de l'aider à mieux monétiser son trafic en augmentant ses recettes publicitaires.
Lire aussi : AdUX conclut un partenariat avec la société américaine GumGum pour compléter son offre de native advertising
"Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Prisma Media, l'un des éditeurs les plus importants du marché français et pleinement engagé dans la digitalisation des médias, déclare dans un communiqué Vihan Sharma, Managing Director Europe de LiveRamp. En faisant confiance à notre solution ATS, Prisma Media se prépare au monde post-cookie tiers et nous nous réjouissons de les accompagner dans la maximisation de leurs recettes publicitaires" .