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Les Docks, Cité de la mode et du design, nouveau phare de la création ?

Ouverts le 13 avril dernier, Les Docks, Cité de la mode et du design, renouvellent le cadre du retail par trois vecteurs : émergence de talents, pédagogie et animation, pour un bénéfice client au-delà de la simple consommation.

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Les Docks, Cité de la mode et du design, nouveau phare de la création ?
© La marque Bleu de Paname

La sélection des designers et enseignes des Docks, Cité de la mode et du design, rigoureuse et éphémère (de six mois à six ans), vise à attiser la curiosité des visiteurs et à positionner Les Docks comme un lieu de pointe. Côté design, Silvera Outdoor est une première à Paris, tandis que question mode, différentes marques développent des inédits : le concept store PGL by Pigalle propose des produits exclusifs en partenariat avec de grands créateurs (Rick Owens, Manish Arora, etc.) ; Bleu de Paname a posé sa pop-up tente et un patronnier viendra y fabriquer des pièces de la collection 2013 ; alors que la jeune marque de couture chinoise Yiqing Yin ouvre son atelier pour montrer son savoir-faire.

Les Docks, continuité de la Cité de la mode et du design, deviendront-ils le nouveau lieu phare de la création ?

Animation et temporalité se retrouvent à tous niveaux : ateliers créatifs pour enfants, expositions (musée Galliera hors les murs), manifestations et salons (1.618 – salon du luxe durable), club avant-gardiste conçu par l’équipe du Baron. Sans oublier une offre restauration, dont le Wanderlust, avec diffusion d’œuvres cinématographiques confidentielles, et le Moon Roof, perché sur le toit, idéal pour l'été (allant du bistrot à la gastronomie du monde).

* Pascale Brousse est cofondatrice du blog www.nouveaux-concepts.com. Elle en anime le contenu avec Frank Rosenthal (expert en marketing du commerce) et Christophe Protat (architecte d’intérieur et designer). Retail Labo reviendra nous donner un regard sur l’innovation dans le commerce tous les 15 jours.

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