Keria, numéro un du luminaire rénove son concept grâce à WORKSHOP
Leader européen du luminaire, l'enseigne lance un nouveau concept de magasin, avec des matériaux bruts, signé par l'agence WORKSHOP.
Je m'abonnePrésent dans l’hexagone avec 90 magasins, Keria Luminaires vient de faire évoluer son concept. Il a inauguré ses premières unités au nouveau concept à Barentin (Seine-Maritime), et dernièrement à Angoulême (Charente). Sol en béton ciré, mobilier en tôle laquée brune, tablette et éléments centraux en bois brut, l’univers de l’enseigne a ainsi été modernisé. Résultat : 30 % de fréquentation en plus.
Spécialiste grand public du luminaire, Keria (12 000 modèles exposés) avait besoin de revoir la charte identitaire et la hiérarchisation des informations sur le point de vente, de rénover son concept et d’élargir son offre et ses services. « Un relookage seul n’aurait pas suffi à rafraîchir cette enseigne.Il a fallu, tout d’abord, booster le discours de marque et innover en stretchant l’enseigne vers des univers connexes et légitimes », souligne Daniel Lellouche, président de WORSKHOP, l’agence de retail design.
Avec ce repositionnement, Keria Luminaire devient “facilitateur de changement”, une posture plus émotionnelle liée à l’évolution des habitudes de consommation et une image de spécialiste du changement de son intérieur.