Recherche

Amazon, Picard et Yves Rocher, enseignes préférées des Français

Amazon est l'enseigne préférée des Français, une nouvelle fois ! La quatrième édition de l'étude OC&C Strategy Consultants sur l'attractivité des enseignes hisse un pure player sur la plus haute marche du podium de la distribution hexagonale. Suivent, ex aequo, Picard et Yves Rocher.

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer

L'enseigne préférée des Français est, pour la deuxième année consécutive... un pure player ! Ainsi, Amazon remporte l'or pour cette quatrième édition de l'étude sur l'attractivité des enseignes menée par OC&C Strategy Consultants (1). En deuxième position, deux poids lourds arrivés ex aequo : Picard et Yves Rocher. Suivent les premiers de la classe comme Cultura, Vente-privée, Le Bon Coin, Décathlon, Sephora, La Fnac ou encore Nature et Découvertes (voir ci-dessous le tableau des 20 premiers).

" Le trio gagnant dispose d'une bonne avance et ce, sur la quasi-totalité des critères d'évaluation étudiés ", commentent Guy-Noël Chatelin et Jean-Daniel Pick, partners du cabinet de stratégie OC&C Strategy Consultants, avant d'ajouter : " Amazon, par exemple, arrive numéro un sur la dimension prix bas, sur le rapport qualité-prix, sur le choix, le service... Bref, un sans-faute !" Mais si, dans le top 15, on retrouve un tiers de pure


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page