Recherche

Têtu, Capital, Meta, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (29 avril - 03 mai)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe SOS et la fondation Le Refuge reprennent le média LBGTQIA+ "Têtu", Capital se réinvente pour rendre l'économie plus accessible et attractive, Meta ouvre son système VR à des entreprises tierces, et Tinder permet à ses utilisateurs de partager des infos sur leur date avec leurs amis...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge reprennent le média « Têtu »

Après avoir été placé en redressement judiciaire il y a quelques mois, le groupe I/O Media a dû céder plusieurs de ses titres, dont le magazine Têtu. C'est le Groupe SOS, groupe associatif fondé en 1984 pour prévenir la propagation du sida, et La Fondation Le Refuge, qui s'engage depuis 2003 dans la lutte contre l'homophobie et la transphobie, qui reprennent conjointement le magazine Têtu.

Par la reprise de ce média consacré à la promotion des droits et la représentation des personnes LGBTQIA+, l'association et la fondation réaffirme leur volonté d'oeuvrer pour un monde plus inclusif et sans discrimination.

Le pilotage de Têtu sera désormais assuré par une société à mission, qui préservera l'identité et l'indépendance éditoriale du magazine, tout en poursuivant la diversification de ses activités. D'ailleurs, le financement du magazine sera assuré par ces activités de diversification telles que des partenariats, des événements ou encore des formations.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page