Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (17 - 21 février)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Milk Decoration réinvente sa formule graphique et éditoriale, Doctissimo renforce son engagement en faveur des handicaps invisibles, Duolingo s'invite dans le dating avec Tinder, X va dédommager Donald Trump pour avoir suspendu son compte, et TikTok s'engage pour le bien-être numérique à l'occasion du Safer Internet Day...
Je m'abonne
Terrafemina adopte un nouveau positionnement
Le site Terrafemina, créé en 2008 par Véronique Morali et édité par le groupe Webedia, annonce adopter un nouveau positionnement pour mieux résonner avec son audience. Impulsée par Webedia Care, cette nouvelle version du média féminin mêle à la fois actualité, culture et développement personnel, à travers un ton décomplexé, authentique et engagé.
Afin de renforcer son positionnement et sa volonté de partager des solutions pertinentes sur des thématiques larges, à destination de tous les publics, Terrafemina diversifie sa production éditoriale et ses points de contact en investissant plus massivement les plateformes sociales comme Instagram et Facebook et les plateformes vidéo comme TikTok et YouTube.
Sur ces plateformes, le média prévoit de partager de nouveaux formats originaux que les marques peuvent sponsoriser. Parmi ceux-ci : « Natur.elles », des vidéos d'anonymes ou de personnalités qui, en se démaquillant face au miroir, se livrent avec sincérité ; « Fast Tips », des épisodes qui dévoilent des personnalités dans un moment clé de leur quotidien ; ou encore « Women at Work », des interviews de femmes en action.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune