Carrefour, Decathlon, Botanys... Les 10 idées marketing de la semaine (25 au 29 octobre)
Au menu des 10 idées cette semaine : Carrefour dévoile un catalogue en réalité augmentée avec Snapchat, Burger King lance son premier restaurant 100 % végétal à Madrid, Botanys et Tealer débarquent tous les deux à Paris pour conquérir le marché du CBD... et d'autres !
Je m'abonne
Chipotle dévoile son restaurant virtuel sur Roblox pour Halloween
Des Metaverses ou un sort ! Alors que toutes les marques, dans le sillage de Facebook, s'emparent du thème des métavers, l'enseigne Chipotle se tourne vers le jeu Roblox, un modèle du genre, pour mettre en place un restaurant virtuel qui sera cette année au coeur de son activation d'Halloween Boorito. Du 28 au 31 octobre, les 30 000 premiers joueurs de Roblox qui iront visiter le restaurant et dont l'avatar sera déguisé avec un costume Chipotle recevront un code promotionnel utilisable via l'application ou sur le site Web de l'enseigne et donnant accès à un burritos gratuit. Au total, Chipotle va distribuer pour un million de dollars de générosité. L'expérience ne s'arrête pas là puisque l'enseigne transforme son restaurant virtuel en labyrinthe. Les joueurs arrivant au centre pourront collectionner des objets virtuels exclusifs afin de customizer leur avatar dans Roblox.
À lire sur MarketingDive.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune