Media Square adopte la plateforme contextuelle de Weborama
Media Square, la marketplace commune des régies publicitaires, a choisi la licence GoldenFish de Weborama pour offrir aux annonceurs et à leurs agences la possibilité d'activer des segments contextuels sémantiques directement sur son inventaire premium. La technologie Goldenfish permet en effet une profondeur d'analyse basée sur la sémantique et non sur le mot-clé, et offre ainsi des segments granulaires et volumiques cross-réseaux.
En choisissant la licence GoldenFish, Media Square confirme sa volonté d'offrir aux acheteurs médias une alternative aux cookies tiers, plus respectueuse de la vie privée des internautes sur des inventaires multi-éditeurs, premium et brand safe. Basés sur son algorithme propriétaire d'Intelligence Artificielle Sémantique, les segments de Weborama peuvent offrir une compréhension affinée de l'audience et permettre un ciblage précis. GoldenFish analyse le contenu de l'intégralité des 250 sites éditoriaux et propose des segments propriétaires liés aux thématiques de ces sites.
Avec ce partenariat, Weborama et Media Square apportent une solution programmatique contextuelle complète pour activer des ciblages élaborés en fonction du contexte des pages ciblées et toucher efficacement une audience sans cookie tiers.
« La fin programmée des cookies tiers, même si elle a déjà été plusieurs fois repoussée, oblige toute la profession à rechercher une alternative tout aussi performante. Mais au-delà, on constate une volonté forte des annonceurs de pouvoir maîtriser l'environnement dans lequel leurs messages publicitaires sont diffusés et un besoin de capter l'attention avec des messages publicitaires qui apportent une valeur ajoutée au contenu éditorial. L'alliance des savoir-faire de Weborama et MediaSquare est la promesse d'une publicité plus personnalisée, cohérente et engageante. », déclare Mykim Chikli, CEO EMEA de Weborama.
« Ce partenariat augmente nos capacités de ciblage et accroît les opportunités pour les annonceurs. En s'affranchissant des cookies, cette méthode permet en outre de cibler ses messages quel que soit le navigateur de l'utilisateur. Ce qui accroît considérablement les opportunités de contacts efficaces. Depuis 10 ans, Media Square offre aux annonceurs la sécurité d'environnements éditoriaux qualitatifs et traitant de sujets très variés. Cette variété des contenus, et la fréquence de leur renouvellement, nécessitent des outils d'analyse et de ciblage qui vont au-delà de la thématique d'une rubrique ou de la présence d'un mot clef, ce que notre partenariat avec GoldenFish rend possible. », affirme Erwan Le Page, DG de Media Square.