M6, Webedia, Netflix, Ebra... Les médias à la Une (17 - 21 octobre)
Dans les médias à la Une cette semaine : Ebra se refait une beauté, Netflix lance officiellement son abonnement financé par la pub, Webedia investit le Web3, M6 lance 6play Max, sa plateforme de streaming payante...
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Netflix officialise son abonnement financé par la pub
Il y a un mois, nous évoquions le potentiel abonnement financé par la pub proposé par Netflix. Cet abonnement devait être rendu accessible dès le mois de novembre pour concurrencer l'abonnement financé par la pub de Disney+. Cette fois-ci c'est officiel, l'abonnement Netflix financé par la pub arrivera bien en novembre.
Dès le 3 novembre, 17H00, les utilisateurs de Netflix pourront accéder à Essentiel avec pub, pour 5,99 euros par mois. Il sera disponible dans 12 pays : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Corée, Etats-Unis, Espagne, France, Italie, Japon, Mexique et Royaume-Uni. Les autres abonnements, Essentiel, Standard et Premium restent inchangés.
La plateforme précise que Essentiel avec pub offre les mêmes options que le forfait Essentiel, à quelques différences près : une qualité vidéo pouvant aller jusqu'à 720p en HD ; une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure ; quelques séries et films non disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres ; et le téléchargement des programmes hors ligne non compris.
Pour les annonceurs, ce nouvel abonnement proposé par Netflix est la possibilité de toucher un public plus varié, notamment les plus jeunes. Au lancement, des publicités de 15 à 30 secondes seront diffusées avant et pendant les programmes.
Par ailleurs, la plateforme de streaming s'engage à offrir des capacités de ciblage large par pays et par genre de programmes pour que les annonceurs puissent atteindre les bonnes cibles. Les annonceurs auront également la possibilité d'empêcher que leurs publicités soient associées à des programmes susceptibles d'être incompatibles avec leur image. Netflix a également noué des partenariats avec DoubleVerify et Integral Ad Science afin de vérifier la visibilité et la validité du trafic des publicités, à partir du premier trimestre 2023.
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