Tinder et le Sidragtion organisent une nouvelle édition de leur événement caritatif
En novembre 2022, Tinder s'était associé au Sidragtion pour mettre en place leur première « Drag-enchère », un événement caritatif pour lever des fonds pour la lutte contre le VIH menée par le Sidaction, qui avait permis de récolter 25 000 euros.
L'application de rencontre et le Sidragtion, l'association créée par des artistes Drag, réunissent de nouveau leurs forces et présentent « Les Drag Games », une compétition caritative festive et sportive, animée par les Drag Queens Minima Gesté, Angelica Stratrice, Emily Tante et Enza Fragola, les 26 et 27 janvier prochains. Les billets sont d'ores et déjà disponibles à la vente sur Shotgun.
« Les Drag Games » représentent, 6 mois avant le début des Jeux Olympiques, une occasion pour la communauté LGBTQIA + et alliés de se réunir et de célébrer la diversité et l'inclusion tout en soutenant une cause, celle du Sidaction. Les équipes du magazine Têtu seront d'ailleurs présentes en tant que partenaires de l'événement pour accompagner les équipes de Tinder et du Sidragtion.
Les « Drag Games » s'organiseront en trois temps. Pour la cérémonie d'ouverture le vendredi soir, le Sidragtion se rendra au Trabendo à Paris pour un showcase des artistes Aloïse Sauvage et Mary-L, pour des Shows Drags des membres de l'opération, et pour des DJ sets. Le samedi, c'est A La Folie au Parc de la Villette qu'il faudra se rendre pour le début officiel des « Drag Games », où les participants pourront tenter de relever plusieurs défis. Ils auront également la possibilité de profiter de Meet & Greet avec les Queens ; d'échanger avec les équipes des associations et partenaires ; mais également d'un stand de merchandising dont tous les profits seront reversés au Sidaction.
Les médailles seront remises par la chanteuse Kalika aux trois meilleures équipes participantes, marquant la fin des Jeux et le début de la cérémonie de clôture. Les bénéfices des Drag Games seront reversés au Sidaction grâce à la vente des billets sur Shotgun, et la consommation de boissons sur place.
« Sensibiliser au VIH et collecter des fonds pour Sidaction est la mission de notre association. Chaque année, nous parvenons à récolter plus de 20 000 euros pour le Sidaction. Avec l'aide de l'équipe française de Tinder, nous pouvons rêver plus grand, aller au-delà et créer un événement significatif pour rassembler nos communautés, célébrer la diversité et l'inclusion et espérer ensemble récolter plus d'argent », déclare Minima Gesté, Drag Queen parisienne et l'une des fondatrices de l'association Sidragtion.
« Nous nous efforçons au quotidien chez Tinder de reconnaître et mettre en lumière les initiatives de toutes celles et ceux qui, partout en France, s'engagent concrètement pour toutes les diversités. Et cela sera notre engagement en lançant ce fonds car la diversité, l'équité et l'inclusion sont bien plus que des valeurs, ce sont des fondamentaux », ajoute Benjamin Puygrenier, porte-parole de Tinder France.