Burger King, Prime Video, Mutti... Les 5 campagnes de la semaine (7-11 mars)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Parions Sport mise sur l'émotion, Prime Video transforme le film français I love America en un événement et Europe 1 prend le "pouvoir de l'émotion".
Je m'abonneParions Sport parie sur l'émotion
"Et si parier, c'était plus que perdre ou gagner ?" Pour sa dernière campagne, signée Rosa Paris, Parions Sport tire une nouvelle fois le fil de l'émotion. En 2021, l'opérateur de paris sportifs communiquait autour du pari "plus fort quand on le vit ensemble". Dans la continuité, la campagne de 2022 montre que le pari est associé à de vrais moments d'intensité´ et de partage vécus grâce au sport. Le film de 50 secondes a été réalisé, caméra à l'épaule, par Simon Cahn. Et montre, en plans serrés, des scènes de vie de parieurs "saisies sur le vif".
Prime Video fait du film "I Love America" un événement
Pour le lancement du long-métrage I Love America, signé Liza Azuelos (Mon bébé, LOL, Comme t'y es belle !), et diffusé sur Prime Video (Amazon) à partir du 11 mars, la plateforme de streaming et l'agence Fred & Farid Paris ont créé et développé une activation digitale inédite. Via cette opération, menée avec Bumble, les utilisateurs de l'application de dating peuvent se connecter depuis la France avec des célibataires basés en Californie (un pass Premium à gagner leur permet d'accéder au mode "Voyage à Los Angeles" pour trouver des matchs). À l'instar de Lisa (Sophie Marceau), l'héroïne de I Love America qui décide de changer de vie - en quittant Paris pour Los Angeles et de relancer sa vie sentimentale à travers les app de rencontre -, le ou la gagnante fera ses valises pour la "City of Lights", du 24 au 29 mars, accompagné.e de son ou de sa meilleur.e ami.e. L'influenceuse @ophenya_(510 K abonnés sur Instagram) lui prodiguera, avant le départ, ses meilleurs conseils de dating.
Prime Video et Fred & Farid Paris ont également imaginé deux opérations événementielles pour mettre Paris à l'heure de Los Angeles : le film a été diffusé en avant-première dans un cinéma "Drive-In" dans la pure tradition américaine en présence de l'équipe du film ; et, depuis le 10 mars, des rues phares de Paris ont commencé à s'habiller de néons et signalétiques typiques de "Hollywood boulevard" à travers un dispositif de mapping créatif.
Mutti célèbre les 70 ans de son "tube"
Pour célébrer les 70 ans de son innovation, le tube de double concentré de tomate, la marque parmesane Mutti a fait appel au réalisateur italien Stefano Lodovichi pour concevoir un film publicitaire fleuve de 7 minutes 29. Ce court-métrage de fiction retrace la genèse de la création de ce tube révolutionnaire dans l'industrie alimentaire - les tubes en aluminium étaient à l'époque réservés aux crèmes et aux dentifrices - permettant un usage simplifié, une facilité de stockage et une conservation plus longue grâce à son bouchon "dé à coudre". Le court-métrage et les vidéos des coulisses de la réalisation sont visibles sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram et YouTube).
Europe 1 veut prendre le "pouvoir de l'écoute"
La radio Europe 1 part en campagne. Dans le prolongement de la campagne animateurs lancée en janvier dernier autour du "pouvoir de l'écoute", Europe 1 diffuse trois films TV qui mettent en scène trois programmes phares de la station : Europe Matin, la matinale d'Europe 1 présentée par Dimitri Pavlenko avec Sonia Mabrouk, Hondelatte raconte (par Christophe Hondelatte) et Historiquement vôtre, portée par le duo de choc Stéphane Bern & Matthieu Noël. Diffusée en TV et en digital, la campagne invite donc les téléspectateurs et internautes, à faire l'expérience du "pouvoir de l'écoute" sur Europe 1.
"Nous avons voulu [...] réaffirmer l'identité de la station, son ancrage fort et son positionnement historique sur les territoires de l'information et du récit, commente Constance Benqué, Présidente d'Europe 1. Cette campagne est aussi l'occasion de mettre l'accent sur la richesse de nos programmes autour de figures incontournables et de renforcer, par le pouvoir de l'écoute, le lien avec nos auditeurs."
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune