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Lancement de M6+, nouvelle plateforme de streaming du groupe

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Lancement de M6+, nouvelle plateforme de streaming du groupe

Après le lancement de TF1+ fin 2023, le groupe M6 accélère sur le streaming en lançant le 14 mai sa nouvelle plateforme de streaming gratuite M6+.

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La SVOD gratuite booste le PAF. Avec un nouveau catalogue qui remplace 6Play, les fidèles de M6 vont pouvoir se réjouir. Le volume de programmes disponibles gratuitement est multiplié par deux avec 30 000 heures disponibles dans l'année dans tous les genres, dont 10 000 heures de contenus exclusifs. La plateforme rassemble les marques fortes du groupe augmentées de nouvelles marques soit plus de 300 films, 300 séries, 200 marques jeunesse... A l'appui de nombreuses innovations comme les stories M6+ ou le player interactif, la plateforme facilite l'engagement et la découverte de nouveaux contenus, y compris une offre de podcasts issue d'une sélection des meilleurs contenus audios du groupe. Les programmes sont disponibles au minimum 30 jours sur la plateforme, accessible sur toutes les télévisions connectées. Le streaming représente aujourd'hui 7 % des revenus vidéo du groupe. L'objectif est de porter cette part à 20 %, en doublant les audiences pour atteindre le milliard d'heures visionnées et en triplant les revenus, de 74 à 200 millions d'euros, à horizon 2028. Un abonnement M6+ Max à 4,99 euros est proposé pour supprimer la publicité. Celui-ci est sans engagement, avec sept jours d'essai gratuit pour toute première souscription. En plus des vidéos à la demande et des directs des chaînes TV, les utilisateurs ont aussi accès à quelques chaînes FAST en linéaire. Téva et Paris Première requièrent toutefois un abonnement à 1,99 euro par mois.

Un slogan : « Streamez, Economisez. »

Afin de développer sa notoriété et recruter des utilisateurs, le lancement de M6+ s'accompagne d'une campagne publicitaire qui met en avant la gratuité de l'offre autour d'une promesse : « Streamez, Economisez. ». Développée par les équipes internes de création publicitaire de M6, la campagne se déploie à travers un dispositif multicanal comprenant des spots TV et radio diffusés sur les antennes de la maison à partir du 15 mai ; Une campagne d'affichage nationale de 9800 faces déployées sur les réseaux de MediaTransports et de Cityz.

 
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