La TV segmentée touche 11 millions de foyers en 2024
L'af2m (Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs) et le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée) dévoilent aujourd'hui le bilan 2024 de la publicité TV segmentée en France, marquant encore une fois l'accélération de son adoption.

L'année 2025 marquera un tournant dans l'adoption de la TV segmentée dans les foyers français. Son décollage est établi. Avec 11,2 millions de foyers éligibles fin 2024, ce mode de ciblage enregistre une croissance significative de +61 % par rapport aux 7,1 millions enregistrés fin 2023. L'objectif initial de 10 millions de foyers éligibles pour 2025 est ainsi dépassé avec plusieurs mois d'avance. « 2024 a été une année charnière : nous nous étions fixé l'objectif d'élargir considérablement le reach de la TV segmentée, et avec plus de 11 millions de foyers éligibles, soit 71,5 % des foyers IPTV, nous avons franchi une étape clé pour le marché », souligne Renan Abgrall, Président de l'af2m.
Free rejoint les autres opérateurs
Cette progression s'explique notamment par l'entrée de Free sur le marché, qui a considérablement élargi l'audience potentielle, ainsi que par la montée en puissance des box éligibles chez les trois autres opérateurs : Bouygues Telecom, Orange et SFR.
Une opportunité majeure pour les marques
Avec un reach aussi large, les annonceurs bénéficient désormais d'une capacité inédite pour toucher des audiences précises et qualifiées via la publicité TV segmentée. En effet, plus le reach est important, plus la taille des populations qu'elles peuvent adresser avec leur communication va être significative, optimisant l'efficacité de leurs campagnes.
500 nouveaux annonceurs
L'année 2024 a été marquée par l'adoption de la publicité TV Segmentée par 500 nouveaux annonceurs. L'ensemble représente 1,6 milliard de substitutions, avec 53% utilisant de la data géolocalisation, et 19% diffusées en programmatique.
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