E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La régie MédiaTransports refuse de diffuser la publicité du livre de Jordan Bardella

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Le livre de Jordan Bardella sortira le 9 novembre.
Le livre de Jordan Bardella sortira le 9 novembre.

La régie publicitaire de la SNCF, MediaTransports, annonce le 28 octobre qu'il n'y aura pas de publicité pour l'autobiographie de Jordan Bardella dans les gares.

Je m'abonne
  • Imprimer

MediaTransports, la régie française des transports en commun, appartenant au groupe Publicis, n'affichera pas le livre de Jordan Bardella, Président du Rassemblement National, « Ce que je cherche » dans les gares. Sollicitée par l'AFP, l'entreprise a précisé que le visuel de l'affiche contrevenait « aux principes de neutralité » propres à la régie publicitaire. Des syndicats de la SNCF avaient auparavant estimé qu'une campagne de publicité « au service d'un parti politique d'extrême droite » n'avait pas sa place dans les gares. Jordan Bardella a exprimé sa « profonde indignation » dans un communiqué. « Je demande à la SNCF de revenir sur cet acte de censure inadmissible, qui met à mal son devoir de neutralité. Le cas échéant, des recours par voie légale seront engagés », prévient le patron du Rassemblement national, dont l'ouvrage est attendu le 9 novembre.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande