E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Principal concurrent du quotidien économique Les Echos, le journal La Tribune a réussi sa transition numérique et s'est même permis un retour au papier, en format hebdomadaire. Décryptage.
Sommaire
1 - La Tribune: le média de l'économie réelle ?
Épouser le numérique sans renier le papier, c'est le pari - réussi - que s'est lancé La Tribune après avoir failli en décembre 2011. Le projet de son repreneur, Jean-Christophe Tortora, bimédia et tourné vers les régions, porte ses fruits. Lire »
2 - La Tribune: parfois en difficulté, jamais enterré
C'est l'histoire d'une renaissance. En décembre 2011, La Tribune, le quotidien économique concurrent des Échos, déposait le bilan. Trois ans plus tard, le journal revient à l'équilibre. Lire »
3 - Les six clés de la réussite de La Tribune
Quels ont été les leviers utilisés par La Tribune pour effectuer son tournant numérique ? Lire »
4 - Interview: Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune
"La presse quotidienne papier n'a pas d'avenir". Lire »
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
Média
Par
MARIE JULIETTE LEVIN
le 14 nov. 2024
Selon le bilan du Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) sur les trois trimestres cumulés de 2024, le marché continue de [...]
Média
Par
Martine Fuxa
le 13 nov. 2024
Gautier Picquet, CEO de Publicis Media France nous donne le pouls du secteur de l'achat media et sa vision des grandes tendances actuelles.
Média
Par
MARIE JULIETTE LEVIN
le 12 nov. 2024
Comment réguler un marché déséquilibré par la sur-puissance des géants du Net sur le secteur de la publicité ? Les Relocalisateurs [...]
Média
Par
Emmanuelle Serrano
le 6 nov. 2024
Christophe Marée est directeur marketing Europe de l'ouest d'Adobe, éditeur de logiciels graphiques (InDesign, Acrobat, Photoshop, [...]
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Partenaires
Contactez-nous
Abonnement