E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Principal concurrent du quotidien économique Les Echos, le journal La Tribune a réussi sa transition numérique et s'est même permis un retour au papier, en format hebdomadaire. Décryptage.
Sommaire
1 - La Tribune: le média de l'économie réelle ?
Épouser le numérique sans renier le papier, c'est le pari - réussi - que s'est lancé La Tribune après avoir failli en décembre 2011. Le projet de son repreneur, Jean-Christophe Tortora, bimédia et tourné vers les régions, porte ses fruits. Lire »
2 - La Tribune: parfois en difficulté, jamais enterré
C'est l'histoire d'une renaissance. En décembre 2011, La Tribune, le quotidien économique concurrent des Échos, déposait le bilan. Trois ans plus tard, le journal revient à l'équilibre. Lire »
3 - Les six clés de la réussite de La Tribune
Quels ont été les leviers utilisés par La Tribune pour effectuer son tournant numérique ? Lire »
4 - Interview: Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune
"La presse quotidienne papier n'a pas d'avenir". Lire »
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
Média
Par
Matis Demazeau
le 2 oct. 2024
Le groupe JCDecaux a dévoilé, lors d'un petit déjeuner presse, les résultats de son enquête, menée avec Ipsos et Eranos à travers un [...]
Média
Par
Matis Demazeau
le 1 oct. 2024
Nouveaux animateurs, nouveaux programmes, nouvelles offres destinées aux annonceurs... Lors d'une soirée organisée le 30 septembre au [...]
Média
Par
Matis Demazeau
le 30 sept. 2024
Au sortir de la crise sanitaire, le DOOH (Digital Out-Of-Home) poursuit sa progression en France dans un contexte marqué par [...]
Média
Par
Matis Demazeau
le 26 sept. 2024
L'association Les Relocalisateurs a organisé, le 24 septembre, un webinaire réunissant plusieurs experts pour aborder le rapport [...]
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Partenaires
Contactez-nous
Abonnement