5 innovations marketing d'imprimés connectés
Papier en réalité augmentée, électronique imprimée, broderie connectée... L'impression continue d'innover, ouvrant des perspectives inédites au marketing pour donner une nouvelle dimension aux packs et publicités. Tour des nouveautés de C!Print qui se tenait, à Lyon, du 31 janvier au 2 février.
Je m'abonne
La broderie connectée, le nouvel atout de la relation-client
Personnalisation du message, amélioration de la communication font partie des nouvelles possibilités offertes par la broderie connectée. Une démarche issue d'un partenariat entre les Ateliers Peyrache, Broderie du Lys et la start-up Ubleam. Concrètement, il s'agit d'imprimer un "bleam" sur le logo d'une marque apposée sur un textile ou un objet promotionnel. ?Un bleam est une technologie brevetée du tag 3D. Il se démarque du QR code ou du flashcode en offrant une personnalisation quasi illimitée et séduisante pour le consommateur, puisqu'il ne s'agit plus de scanner un code barre impersonnel, mais une broderie attractive et esthétique...Une broderie qui, grâce à la réalité augmentée, se voit animée d'informations ou de jeux.
Exemple: scan du logo d'une serviette au restaurant pour avoir le menu.
L'autre intérêt de cette technologie, comme l'explique Ludovic Gaudic, directeur général de l'entreprise Les Ateliers Peyrache, réside "dans les différentes options d'applications étendues : comme le Bleam Box, qui permet de récupérer des adresses mails des personnes ayant flashé un logo. Ou encore le Bleam manager, qui assure à l'utilisateur la possibilité de réaliser des campagnes de marketing, de suivre des statistiques et des données de géolocalisation".
Sur le même thème
Voir tous les articles Média