Recherche

Dmexco : 4 "bonnes" raisons d'assister à la grand-messe du marketing digital

Publié par Floriane Salgues le

L'événement international du marketing digital, Dmexco, se tient à Cologne les 13 et 14 septembre. Retour sur les incontournables de l'édition 2017.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dmexco : 1013 exposants, 50700 visiteurs

L'événement international du marketing digital, Dmexco, revient pour la 9e année consécutive, à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. L'objectif reste le même : mettre en perspective les tendances clés et les problématiques émergentes dans l'économie digitale, au cours des prochaines années. La grand-messe conjugue ainsi des conférences et la présence de 1 013 exposants. La dernière édition a rassemblé près de 50 700 visiteurs.

1 / ... Pour les têtes d'affiche

Sheryl Sandberg, COO de Facebook, Tim Kendall, fondateur de Pinterest, Sir Martin Sorrell, PDG de WPP, Jack Dorsey, fondateur de Twitter, ou, encore, Bob Greenberg, fondateur et CEO de R/GA : Dmexco a convié les poids lourds du secteur à discuter des bonnes pratiques du marketing digital. Plus de 570 intervenants prendront la parole sur 17 scènes différentes. À suivre, notamment :

- 13 septembre, de 11 h 05 à 11 h 35 : Sir Martin Sorrel en conversation avec Jack Dorsey sur leur vision d'un monde axé sur les nouvelles technologies

- 13 septembre, de 15 h 20 à 15 h 50 : La keynote Sheryl Sandberg, "Construire une communauté et découvrir la croissance dans un monde mobile"

- 13 septembre, de 17 heures à 17 h 25 : La keynote de Bob Greenberg, "Créer le prochain modèle d'agence"

- 14 septembre, de 17 h 05 à 17 h 30 : La keynote de Tim Kendall, "Les images et 1 000 mots"

2/ ... Pour les start-ups

150 start-up internationales sont attendues au sein du "village" dédié, d'AdAsia (solution d'intelligence artificielle et de publicité) à Zolitron (beacons). Des start-up made in France seront présentes, à l'instar de Tilkee (outil d'optimisation de la relance commerciale) ou de Sigilium (signatures d'emails).

Pour la première fois, un prix de 20 000 euros sera remis par Dmexco et Procter & Gamble à la start-up la plus innovante.

3/ ... Pour les thématiques

250 heures de conférences, en deux jours. Si le volume de conférences est impressionnant, les thématiques ne sont pas moins d'actualités. Au programme : les perspectives de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée pour les marques ; la nouvelle tendance du contrôle vocal ; l'influence marketing - avec notamment la présence de Rachel Levin, 12 millions de followers sur YouTube -, les objets connectés ou, encore, la manière dont les hologrammes vont changer le marketing. Sans oublier l'intelligence artificielle, la tendance phare de l'année (intervention d'Alessio Rossi, Chief data officer (CDO) de Shisheido, le 13 septembre de 14 h 35 à 15 h 05).

4/ ... La conférence dans les airs

Une première ! Une "pré" conférence dans les airs. Les passagers du vol LH405 New-York-Francfort de la compagnie Lufthansa, le 11 septembre prochain, pourront suivre depuis leurs sièges, différentes interventions en livestream et en avant-première. Natan Edelsburg (Shorty Awards), Jon Collins (Framestore), Cindy Chin (NASA Datanauts), David Meza (NASA), Rachel Levin (alias RCL Beauty) et Terence Kawaja (Luma Partners) parleront marketing d'influence, social media, réalité virtuelle, et du futur des voyages dans l'espace.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page