Recherche

Calendrier de l'Avent du marketer: blockchain (J-11)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour de blockchain.

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Calendrier de l'Avent du marketer: blockchain (J-11)

La blockchain (ou chaîne de blocs en français) est une technologie du numérique qui permet de stocker et de numériser des informations de manière sécurisée et transparente. Celle-ci fonctionne sans organe ou instance de contrôle. La blockchain forme également une base de données distribuée qui tient les listes de toutes les transactions entre utilisateurs réalisées depuis sa mise en route. Chaque liste de transactions est contenue dans un bloc qui est lié au bloc suivant, formant ainsi une chaîne. Il existe des blockchains ouvertes à tous gratuitement et des blockchains, dont l'accès et l'utilisation sont privatifs. L'origine de la chaîne de blocs remonte à la fin des années 2000 en même temps que l'invention de la monnaie numérique appelée "bitcoin".

Pour aller plus loin: Pourquoi la blockchain est-elle un sujet pour tous les marketers?

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page