Le 12e Kazachok Licensing Forum met la licence à l'honneur
Selon Gfk, les ventes de produits sous licence pendant la rentrée scolaire 2014 ont chuté de 20% en volume, toutes catégories confondues. Pourtant, la licence reste pour les marques un outil marketing puissant, idéal pour se démarquer et susciter l'achat d'impulsion.
Afin d'observer les tendances du marché, et savoir quels héros orneront leurs produits en fin d'année (les personnages, premiers moteurs de licence en Europe, devant l'entertainment et la mode), elles pourront se retrouver les 8 et 9 avril à Paris pour la 12e édition du Kazachok Licensing Forum, le rendez-vous international dédiée à la licence. Parmi les conférences proposées, on notera la conférence "Marques et licences : réussir sa communication Media, Hors Media, Digital" le mercredi 8 avril à 9h30, avec Sébastien Wullems et Nadège Dubant, GME / Movie. Le Kazachok Licensing Forum aura lieu au Paris Event Center (19e).
Si le marché des licences pour enfants reste important, celui des licences pour adultes est en croissance depuis ces dernières années. En témoignent les produits dérivés des émissions comme D&Co, The Voice ou Masterchef :
On peut encore citer le cas d'Auchan qui exploite depuis 2013 le nom Top Chef pour animer ses hypermarchés autour d'une sélection de produits :
Voir le programme complet sur le site du salon Kazachok Licensing Forum.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média