Mois des fiertés : Voici comment les marques s'engagent
Le mois des fiertés ou Pride Month est consacré à la communauté LGBTQIA+. Les couleurs de l'arc en ciel redorent en juin plusieurs initiatives de marques qui soutiennent les droits de cette communauté. Découvrez les 10 idées...
Je m'abonneUn Pride Whopper pour le mois des fiertés
En Autriche, la campagne Burger King's Pride disponible jusqu'au 20 juin 2022 propose deux burgers revisités. Le « Pride Whopper » avec "deux petits pains égaux" en haut ou en bas souhaite promouvoir "l'amour et l'égalité des droits". Voici les burgers originaux :
Un équipement Xbox Pride !
Xbox soutient les communautés LGBTQIA+ en proposant une manette Pride personnalisable. Elle est accessible à tous les utilisateurs via Xbox Design Lab. Le nouveau design du boîtier rassemble 34 drapeaux communautaires pour être représentatif des nombreuses communautés LGBTQIA +. Il est également possible de personnaliser toutes les autres parties de la manette "qui vous ressemble". La boutique Xbox Gear Shop propose en plus une nouvelle collection 2022 Pride de Xbox et des studios de jeux Xbox partenaires avec des t-shirts et accessoires en édition limitée.
Enfin, la console Xbox et Microsoft font don de 170 000 $ à plusieurs organisations LGBQTIA+ afin de soutenir les conversations et actions communautaires.
Acast lance la première Audio Pride Parade
Pour le mois des Fiertés, Acast organise sa première Audio Pride Parade, un podcast pour libérer la parole et échanger sur les thématiques. Tout au long de ce mois de juin et jusqu'à début août, les créateurs du réseau Acast participent à ce podcast LGBTQIA+ en publiant chacun un épisode spécial.
Les auditeurs pourront découvrir les avis des créateurs et leurs moments préférés de l'histoire de la Pride. La parade sera notamment mise en avant par Acast Recommends à travers 17 escales et neuf pays différents visités. L'Audio Pride Parade débute à Los Angeles, avec un épisode spécial de The Young Turks, avant de se rendre en France, en Australie, en Irlande et au Canada.
Michael Kors opte pour un logo aux couleurs de l'arc-en-ciel
La maison de luxe Michael Kors veut s'engager pour le mois des fiertés à travers une collection de 16 pièces pour femmes et pour hommes.
Disponible en boutique ou sur le site, la marque opte pour des vêtements, des chaussures, des accessoires et même un porte-monnaie avec le logo MK aux couleurs de l'arc-en-ciel. Les bénéfices du sac et du porte-monnaie seront reversés à l'association OutRight Action International.
Une collection colorée Versace et Cher
La fameuse chanteuse Cher et la créatrice Donatella Versace s'unissent pour une collection colorée "Chersace" au profit de Gender Spectrum. Cette association caritative oeuvre pour les droits de la communauté LGBTQ+.
Dans cette nouvelle collection en édition limitée, trois pièces célèbrent la communauté avec un t-shirt, une paire de chaussettes et une casquette qui portent le nouveau logo Chersace.
Converse Pride
Chaque année, Converse soutient le mois des fiertés et donne la parole aux jeunes de la communauté LGBTQIA+.
Pour l'événement, la marque propose la collection "Pride 2022" avec des tee-shirts, des bobs et même des Chuck personnalisées avec des imprimés patchwork et des dégradés arc-en-ciel pour exprimer sa fierté.
De plus, chaque adepte pourra utiliser le #ConversePride pour partager sa fierté sur les réseaux sociaux.
Le design coloré des montres Swatch
Swatch propose de nouvelles montres pour exprimer son attachement à la diversité. Plusieurs modèles sont disponibles comme la "Stripe Fierce", une montre New Gent biosourcée aux couleurs de l'arc-en-ciel. Sa particularité ? Une roue de calendrier qui tourne toutes les 24 heures pour qu'une icône différente de LGBTQI+ apparaisse chaque jour. De plus, pour pouvoir déclarer sa fierté librement, le motif Swatch X You Pride 2022 permet de personnaliser sa montre aux couleurs de l'arc-en-ciel !
Nouvelle collection et nouvelle campagne pour Ugg
La marque californienne Ugg a préparé à l'occasion du mois de juin une nouvelle collection et campagne intitulée "Feel Heard". La marque désir s'engager pour cette cause en soulignant l'importance des problèmatiques de santé mentale.
Cette nouvelle collection pour tous les genres propose des pantoufles, des claquettes, des sweats et d'autres accessoires de mode aux couleurs de l'arc-en-ciel.
De plus, Ugg décide d'aider des organismes, la fondation LGBTQIA+ Switchboard avec un don de 50 000 $ et un don de 125 000 $ pour The Trevor Project, organisation mondiale de prévention du suicide et d'intervention en cas de crise pour les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer en questionnement.
Ami x Tom Daley
La marque française Ami est engagée depuis longtemps pour la cause LGBTQ+. Pour célébrer le mois des fiertés, Tom Daley, champion olympique et la maison Ami collaborent pour imaginer deux pulls aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Un modèle pull Rainbow Ami de Coeur a été revisité aux couleurs du drapeau LGBTQI+ et sera vendu aux enchères en ligne sur le site Drouot.com. Le second modèle de cette collaboration est un pull court à côtes anglaises qui sera vendu en Nft au sein de 12 packs exclusifs.
Les recettes seront reversées à une association caritative britannique qui défend les droits des personnes LGBTQI+, Kaleidoscope Trust.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune