Kit Kat, Darty, WWF... Les 5 campagnes de la semaine (12-16 juin)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Kit Kat invite les publicitaires à respecter la ponctuation, Pierre & Vacances dénonce les voyages à l'autre bout du monde, le laboratoire PiLeJe encourage les femmes à prendre soin de leur santé intime...
Je m'abonnePierre & Vacances dénonce les voyages à l'autre bout du monde
Plages de la côte Atlantique, l'immensité des sommets des Alpes, ou encore le charme des champs de lavande de Provence... Dans une campagne digitale lancée le 5 juin 2023 et orchestrée par l'agence ROSA Paris, l'entreprise de résidences de tourisme Pierre & Vacances insiste sur la diversité et l'attractivité des destinations françaises. Autre objectif de la campagne : encourager des vacances plus responsables en misant sur le train comme moyen de transport, nettement moins émetteur de CO2 que l'avion. Cinq visuels et plusieurs spots publicitaires de moins de 15 secondes composent la campagne. "Le tourisme de proximité est une des réponses pour réduire l'empreinte carbone des vacances. Le transport représente la plus grosse part d'émissions du séjour des vacanciers. C'est donc notre responsabilité face aux enjeux climatiques de révéler que la beauté et le dépaysement sont à portée de main. Et pour que nos clients fassent des choix plus responsables, nous sommes convaincus que nous devons porter une forme de sobriété joyeuse. C'est tout l'enjeu de cette campagne RSE qui n'en a pas l'apparence", explique Stéphanie Giniès, directrice marketing et e-commerce chez Pierre & Vacances.
Le laboratoire PiLeJe encourage les femmes à prendre soin de leur santé intime
Selon un sondage réalisé par IFOP pour le laboratoire spécialisé en micronutrition et en probiotiques PiLeJe, près d'une femme sur deux souffre quotidiennement d'un désagrément intime (mycoses vaginales, infections urinaires, dysménorrhées...). Pour lutter contre ce phénomène généralisé, le laboratoire a lancé, avec l'agence LJ Com, la campagne nationale #BienÊtreFemme, arborant le slogan "Prenez en main votre santé intime". Déployé depuis le mois de mai sur la chaîne Instagram @bien_etrefemme, le dispositif sera accompagné d'évènements comme un talk animé par la journaliste de l'émission Quotidien Maïa Mazaurette, diffusé le 14 juin sur YouTube.
À lire sur CB News
WWF protège l'herbier de posidonie en Méditerranée
À l'occasion de la Journée mondiale de l'océan (8 juin), l'organisation non gouvernementale WWF, oeuvrant pour la préservation des régions et des espèces sauvages menacées, a décidé d'alerter sur la régression inquiétante de l'herbier de posidonie, "le poumon de notre mer". Dans une campagne d'affichage diffusée dans plusieurs villes du Sud-Est de l'Hexagone en juillet et en août, le WWF montre toute l'importance de cette plante marine pour l'écosystème. Un QR code menant à une page web dédiée a été intégré sur les différentes affiches de la campagne pour donner plus amples informations sur le sujet.
"C'est parti pour durer" avec Darty
L'enseigne Darty insiste sur l'importance de la durée de vie des produits électroménagers dans sa campagne C'est parti pour durer, diffusée du 11 au 27 juin à la télévision et sur les plateformes digitales. Conçue par l'agence Publicis Conseil, cette dernière est composée d'un spot TV de 30 secondes. "Avec notre sélection de produits plus durables et tous nos services d'entretien et de réparation, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos appareils pour en profiter plus longtemps", clame le protagoniste du film publicitaire.