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Parc Astérix, Guide du Routard, Institut Curie... Les 5 campagnes de la semaine (20-24 mars)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Le Parc Astérix signe son retour à la télévision, l'association Cerhom apporte un intérêt médical aux "Dickpics", le Guide du Routard enlève le bas pour ses 50 ans...

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Le Parc Astérix signe son retour à la télévision

Les fans de sensations fortes vont à nouveau pouvoir assouvir leur besoin d'adrénaline ! Le 8 avril, les portes du Parc Astérix réouvriront pour une nouvelle saison gauloise ! Pour marquer le coup, le parc d'attractions revient en télévision avec trois films publicitaires, imaginés par l'agence Steve et dont l'humour ne trahit pas l'esprit de la bande dessinée. Diffusés à partir du 20 mars 2023, ces derniers n'épargnent personne. Parisiens, Bretons, Corses... Tout le monde en prend pour son grade ! Tournés sur 2 jours en divers points du parc pour mieux en montrer les facettes, les spots réalisés par Jérôme Langlade seront déclinés en formats 25 secondes et 15 secondes. "Avec ces 3 films qui instaurent une saga, nous entendons souligner les valeurs fortes du parc : non seulement l'humour, déjà omniprésent dans la BD, mais aussi la convivialité du Pays des Gaulois", explique Karine Moral, directrice marketing du Parc.


Dott, Lime et Tier encensent les trottinettes

"Un Paris sans trottinettes, c'est ton retour qui coûte plus cher que ta soirée." Alors que les Parisiens s'apprêtent à faire leur choix dans les urnes, dimanche 2 avril, sur l'avenir des trottinettes électriques dans la capitale, les opérateurs Dott, Lime et Tier se mobilisent ! Exploitant en tout 15 000 de ces véhicules en libre-service à Paris, les trois entreprises se sont associées à l'agence Marcel pour lancer la campagne "Un Paris sans trottinettes, c'est...", imaginant ainsi ce que deviendrait la Ville Lumière sans ces véhicules : "Un Paris sans trottinettes, c'est plus de gens assis sur les strapontins de ta rame blindée." La campagne sera déclinée en digital sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Snapchat et TikTok du 15 mars au 2 avril, jour du vote. Un site internet a également été lancé.

L'association Cerhom apporte un intérêt médical aux "Dickpics"

Selon la fondation Arc, le cancer des testicules est le cancer le plus fréquent chez les jeunes adultes (15-35 ans). Cependant, l'association française de santé masculine Cerhom déplore le fait que seulement 1 homme sur 4 consulte régulièrement un médecin. "Étonnamment pourtant, les jeunes hommes semblent moins timides pour partager leur intimité dans d'autres circonstances, quand on sait que 50 % des femmes ont déjà reçu une dickpic non consentie", s'étonne l'association dans un communiqué. En effet, de nombreux jeunes hommes n'hésitent pas à envoyer des photographies de leur sexe (de manière consentie... ou non !), notamment sur les sites de rencontres. Pour lutter contre ce phénomène – ou plutôt pour donner à cette action une dimension médicale, l'association a lancé l'opération "Dickpic Diagnostic". Ainsi, lorsqu'un homme envoie une dickpic, il reçoit, de la part de faux profils spécialement créés pour l'occasion, un message comme "Merci XX pour ta photo. En regardant attentivement, il semblerait qu'une de tes bourses soit enflée. Cela pourrait être le symptôme d'une infection ou d'un cancer. Pense à consulter un médecin et pour plus d'info rdv sur dickpic-diagnostic.com".

Le Guide du Routard enlève le bas pour ses 50 ans

50 ans, ça se fête ! Pour l'occasion, Hachette Tourisme, l'éditeur du célèbre Guide du Routard, lance une campagne rendant hommage à l'esprit soixante-huitard du livret touristique. Imaginée par l'agence So Bam, cette dernière incite, dans une illustration signée Clément Barbé, les Français à "voyager léger" parce "qu'avec le Routard, (ils ont) le nécessaire". Déclinée en affiche 4/3, en posts pour les réseaux sociaux et en PLV pour plusieurs enseignes comme la Fnac et Carrefour, celle­-ci montre un lecteur du Routard, nu de la tête aux pieds. Le logo spécial des 50 ans du guide a également été dévoilé à l'occasion du lancement de cette campagne.

L'Institut Curie cueille une jonquille contre le cancer

Avec l'agence. becoming, l'Institut Curie lance la 19e édition de sa campagne d'appel aux dons Une Jonquille Contre le Cancer. Composée d'affiches, d'un dispositif pour les réseaux sociaux, d'un spot radio et d'un film, l'opération a l'objectif de récolter un maximum de donations, dans tout l'Hexagone, pour soutenir la recherche et l'innovation médicale contre le cancer. Un site internet a également été conçu pour centraliser toutes les informations relatives à la campagne. Comme le rappelle le centre de lutte contre le cancer, "chaque jour, 1 000 personnes apprennent qu'elles ont un cancer. La lutte contre le cancer nous concerne toutes et tous. Soutenez-la !"

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