Coupe du monde de football : Les 5 campagnes de la semaine (24-28 juillet)
Le sport féminin est à l'honneur cette semaine ! Nike, Johnnie Walker, Frito-Lay... Les marques profitent de cet évènement planétaire - qui animera les soirées des mordus du ballon rond jusqu'au 20 août - pour promouvoir le football féminin et ses valeurs d'inclusion et de diversité.
Je m'abonne
Nike remémore les deux dernières décennies de football
À l'occasion de la Coupe du monde de football féminine, Nike a conçu, avec l'agence Wieden+Kennedy Portland, un spot publicitaire de plus de deux minutes relatant les 24 dernières années du sport. Dans celui-ci, une jeune amatrice du ballon rond raconte à son père - qui se réveille après plus de deux décennies de coma - tout ce qu'il a raté depuis 1999. Alex Morgan, Grace Geyoro, Megan Rapinoe... La publicité rend hommage à de nombreuses actrices de la compétition et à d'anciennes grandes championnes. Brandi Chastain, l'héroïne américaine de la finale de 1999, fait ainsi son apparition dans le film publicitaire.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune