Nouvel an chinois : Les marques mettent un tigre dans leur communication
Portées cette année par l'élément vendeur du tigre, thème zodiacal de ce nouvel an solaire 2022, qui débute le 1er février, les marques multiplient les collections et opérations spéciales à l'effigie de cet animal, symbole de courage, d'intelligence et de puissance. Un clin d'oeil au marché chinois, devenu stratégique pour bons nombres de marques.
Je m'abonneUne Citroën C5 X "Year of the Tiger"
Citroën propose une C5 X "Year of the Tiger", une série limitée surfant sur la nouvelle année chinoise, pour promouvoir sa berline surélevée, tout juste lancée. C'est sous le signe du Tigre d'Eau que la C5 X entend porter chance à ses futurs propriétaires.
Visuellement, la Citroën C5 X "Year of the Tiger" se distingue par des inserts de jante rouges, sur chaque roue, une tête de tigre dorée à liseré rouge sur la troisième vitre latérale.
A bord, elle fait valoir des protections d'appuie-têtes rouges, très appréciées en Chine, reprenant la gueule de l'animal en question, via une broderie dorée.
Seulement 1000 exemplaires de cette série limitée sont prévus pour s'ajouter aux plus de 12 000 unités écoulées en trois mois, depuis son lancement. La C5 X monte en cadence et compte s'écouler à plus de 5000 exemplaires en ce mois de janvier.
Glenfiddich offre une édition porte-bonheur pour la nouvelle année
Pour la troisième année consécutive, Glenfiddich célèbre le nouvel an chinois avec une édition limitée de son breuvage de 21 ans d'âge. La marque a fait appel à l'artiste Rlon Wang pour illustrer son édition limitée Nouvel an chinois. Le single malt Scotch Whisky a chois de rendre hommage à l'avenir avec une oeuvre résolument optimiste.
Prada lance "Action in the Year of the Tiger"
Comme l'indique le calendrier lunaire, 2022 est l'année du tigre. Symbole de majesté et de puissance, le plus grand animal de la famille des félins fait partie des espèces les plus menacées.
Pour sensibiliser le public, Prada célèbre le Nouvel An lunaire avec la campagne et projet " Action in the Year of the Tiger ", dédiée à la protection de cet animal légendaire. Les stars de cette campagne sont deux célèbres figures du monde du spectacle : L'acteur et chanteur Li Yifeng - meilleur acteur dans un second rôle au 33e Hundred Flowers Awards - et l'actrice Chun Xia, qui a remporté un Hong Kong Film Award pour sa performance dans le film " Port of Call ".
Gucci sort le tigre avec Gucci Tiger
Gucci communique sur son engagement autour de la protection de la nature. Dans son communiqué sur son projet "Gucci Tiger", la griffe rappelle que "les espaces naturels et les espèces qui y vivent revêtent une importance particulière pour la marque, qui a atteint la neutralité carbone tout au long de la chaîne d'approvisionnement depuis 2018". "En février 2020, Gucci a rejoint The Lion's Share Fund, une initiative unique qui récolte les fonds nécessaires pour protéger les espèces menacées et leurs habitats naturels. Le soutien et la contribution constante de Gucci conduisent à des résultats concrets sur le terrain grâce à cette initiative urgente".
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