Recherche

Ibis, Duolingo, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (19 au 23 février)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : JBL se lance à son tour sur Roblox, Oreo relève le défi avec Pac-Man et Pierre & Vacances lance le programme "job".

Je m'abonne
  • Imprimer

Duolingo utilise les fesses de sa mascotte pour inciter à faire les leçons

Duolingo, l'application d'apprentissage des langues, a fait de l'humour un ingrédient clé de sa communication. Cette fois, la marque met en scène... le postérieur "rebondi" de sa mascotte, le hibou Duo. Cette stratégie a conduit à un phénomène viral sur les réseaux sociaux, propulsant Duo et ses courbes généreuses au centre de l'attention, jusqu'à faire l'objet d'une publicité pour le Super Bowl. La réaction positive du public a incité Duolingo à aller encore plus loin en lançant une ligne de produits mettant en avant le postérieur de Duo, comprenant des sous-vêtements et des pins.

À lire sur Dans Ta Pub

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page