Barcardi, Barbie, Coca-Cola... Les 10 idées marketing de la semaine (29 avril au 3 mai)
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Bacardí et Camelia Caballo créent un nouveau cocktail, Nike transforme son poncho... en tente et Skittles aide un locataire à trouver son logement à New York.
Je m'abonneMattel Creations et Kartell lancent une collection limitée de chaises
Mattel Creations et Kartell ont lancé une collection limitée de chaises dans la couleur de Barbie... le rose. Cette collection floute les perspectives entre le jouet et l'art puisque celle-ci comprend des chaises de la taille de Barbie... ainsi que de la taille humaine. Ce sont les chaises les plus emblématiques de Kartell qui ont ainsi été reproduites en miniature, telles que la AI, Venice, Louis Ghost, Masters ou encore Ero/s. Elles ont été exposées lors de la Design Week de Milan.
À lire sur Kartell
Bacardí et Camila Caballo créent un nouveau cocktail
La marque de rhum Bacardí s'associe à l'artiste Camila Cabello, qui devient la nouvelle ambassadrice de la marque. Le spot de la campagne a été réalisé par Nicolás Méndez, en collaboration avec BBDO New York, et reprend la nouvelle chanson de l'artiste, "I LUV IT", comme bande originale. Pour fêter cette collaboration, Bacardí et Camilla Cabello ont aussi planché sur la création d'un nouveau cocktail, le "I LUV IT", dont ils ont dévoilé la recette (2 ml de rhum Bacardí Carta Blanca ; ½ ml de Liqueur Saint-Germain ; ½ ml de nectar de fruit de la passion ; ½ ml de citron vert (jus d'environ un demi-citron vert) ; 1 ml d'eau de coco ; 1 tranche de citron vert et des flocons de noix de coco grillés comme garniture). Petits tips glissés par la marque et son ambassadrice : Mettre tous les ingrédients dans un verre rempli de glaçons. Remuer rapidement pour mélanger. Garnir d'un quartier de citron vert et de flocons de noix de coco grillés.
À lire sur Marketing Directo
Une nuit au musée... d'Orsay avec Airbnb
La maison de Barbie à Malibu, l'Opéra Garnier ou encore le marais de Shrek... Airbnb multiplie les expériences originales et revient avec un nouveau lieu à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024, et ce, dans le cadre des "Iconiques", une nouvelle catégorie d'expériences avec les plus grands noms de ce monde. Cette catégorie d'expériences uniques animées par les plus grands noms de la musique, du cinéma, de l'art, du design, du sport et plus encore, offre une opportunité inédite aux voyageurs de transformer leurs rêves en réalité. Parmi ces onze expériences, les voyageurs ont donc, cet été, l'opportunité de tenter de réserver un séjour inoubliable dans l'emblématique Salon de l'Horloge du musée d'Orsay, transformé en une luxueuse chambre par Mathieu Lehanneur, designer de la torche et de la vasque des JO de Paris 2024. Au cours de leur séjour, les voyageurs pourront notamment bénéficier d'une visite privée et exclusive de la plus grande collection d'art impressionniste au monde et regarder la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques avec une vue imprenable sur la Seine depuis la terrasse du musée. Mais, aussi, passer le reste de la nuit dans le Salon de l'Horloge duquel ils pourront voir de plus près la torche des Jeux olympiques de Paris 2024 qui trônera dans leur chambre. Ce séjour gratuit d'une nuit et pour deux personnes aura lieu le 26 juillet, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des JO. Les voyageurs souhaitant bénéficier de cette expérience exceptionnelle pourront faire une demande de réservation à partir du 21 mai sur le site Internet de Airbnb.
Airbnb met en location la maison de Là-Haut
Airbnb est décidément très prolifique en ce moment. La plateforme d'hébergement propose à la location la maison du film Là-Haut, à l'occasion du 15ème anniversaires de l'opus signé Pixar. Disponible dans la collection "Iconiques" du site internet, Airbnb propose ainsi 12 lieux insolites où la réalité rejoint la fiction. La maison se trouve à Abiquiú, au Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Le logement peut accueillir jusqu'à 4 voyageurs et possède 1 chambre, 2 lits et 1 salle de bain.
À lire sur Paris Match
Nike transforme son poncho de pluie... en tente
Non, ce n'est pas un rêve mais cela peut servir à en faire de beaux : Nike présente... son poncho ISPA NRG Metamorph. Ce vêtement de pluie se transforme en une tente parapluie pour une personne. La vraie magie de la transformation arrive lorsque le poncho est dézippé et déployé grâce aux arceaux pliables intégrés, permettant de l'installer rapidement. Le poncho est au prix élevé de 620 dollars (soit environ 579 euros) sur des plateformes telles que Livestock et End Clothing.
À lire sur Marketing Directo
Erling Haaland à son propre personnage dans Clash Of Clan
Erling Haaland, l'attaquant de Manchester City et grand fan de Clash of Clans, possède son propre personnage dans le jeu durant l'intégralité du mois de mai (jusqu'au 31 mai) à l'occasion d'un évènement autour du football. Dans Clahs Of Clan, il incarne ainsi le "Barbarian King" : "le plus grand et le plus fort de tous les barbares", selon BFMTV.
À lire sur BFMTV
Samsung dévoile un showcase expérientiel éphémère exclusif
C'est à l'occasion de sa nouvelle campagne "Open Always Wins" à moins de 100 jours avant l'ouverture des JO, que Samsung Electronics Co., Ltd., partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques, dévoile l'ouverture de son showcase éphémère : "l'Olympic rendez-vous @Samsung", aux Champs-Elysées. Ce showcase fera voyager les fans des Jeux olympiques et paralympiques grâce à des expériences uniques. Ils pourront revivre les plus grands moments des Jeux précédents avec la gamme Galaxy, découvrir les dernières innovations de Samsung et créer des souvenirs inoubliables grâce à Galaxy AI. L'espace "Olympic", situé au 125 Avenue des Champs-Élysées, ouvrira ses portes au public à partir du 3 mai à 17 h 30 jusqu'au 31 octobre (de 10h à 20h, du lundi au samedi et de 11h à 20h le dimanche). Il accueillera une série d'événements exclusifs au cours de l'été et sera ouvert à tous ceux qui souhaitent s'immerger dans les JOP de Paris 2024.
Mcdonald's propose des réductions si la connexion internet est lente
C'est en Indonésie que Mcdonald's propose d'offrir des réductions sur les menus aux consommateurs si la connexion Internet est trop lente. L'enseigne de fast-food américaine - avec l'aide de l'agence Wunderman Thompson Indonesia - a mis cette opération sur pied car la connexion internet en Indonésie est plutôt... bancale. Pourquoi ? Car c'est le quatrième pays le plus peuplé au monde. Et visiblement depuis que Mcdonald's a mis en place son outil pour tester la rapidité de la wifi, "Wi-Fries", les consommateurs sont moins râleurs quand la wifi est trop lente, car moins la connexion fonctionne et moins le menu coûte cher.
À lire sur mcetv
Skittles aide un locataire à trouver son logement à New York
Skittles - une société du groupe Mars - aide un locataire à trouver son logement à New York dans le cadre d'un tirage au sort pour promouvoir son nouveau produit Littles. Le gagnant du concours remportera la chance de vivre dans un appartement de 353 pieds carrés (soit 32,8 m²) situé dans le premier immeuble résidentiel de "micro-unités" de Manhattan, pendant 1 an (sans payer de loyer). L'espace est rempli d'un décor sur le thème de l'arc-en-ciel et a été conçu par le décorateur d'intérieur Dani Klaric. Sur les réseaux sociaux, la marque encourage les consommateurs à partager des conseils pour vivre dans des petits espaces avec le hashtag #LittlesLiving et le tag @Skittles.
À lire sur Marketing Dive