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Lidl, Paladium, Brooks... Les 10 idées marketing de la semaine (10 au 14 juin)

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Au menu des 10 idées cette semaine : Givenchy redesign son espace Roblox pour le mois des fiertés, McDonald's fait "manger du code" et Heinz et KitKat créent le KitKatChup.

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Palladium et l'association Espoir et Création organisent un clean challenge

Le 15 juin 2024, l'association Espoir et Création et la marque de chaussures Palladium, organisent un événement inédit au Fort de Stains, à Garges-lès-Gonesse : un clean challenge. Ce défi de ramassage de déchets - initié dans le cadre de la campagne "Dare to Care" de Palladium - est conçu sous la forme d'une chasse au trésor et a pour objectif de sensibiliser et de former la jeunesse à devenir des citoyens responsables et engagés dans les enjeux climatiques. Équipés d'une carte conçue spécifiquement pour l'événement, les participants vont parcourir le périmètre à la recherche de déchets pouvant être collectés. Le programme ? Début de la chasse au trésor à 14 heures : les équipes se lancent dans la collecte des déchets et la recherche des indices équipés en Palladium. Des ateliers éducatifs sont prévus tout au long de la journée sur différentes thématiques comme le tri des déchets et les enjeux climatiques. La remise des récompenses est prévue à 17 h 00 : les équipes ayant collecté le plus de déchets et résolu les énigmes recevront des prix symboliques.

Lidl invite à choisir le prochain objet customisé par la marque

Lidl, la chaîne de magasins discount, est devenu un phénomène de pop-culture depuis l'arrivée de ses objets aux couleurs de l'enseigne : les baskets, les escarpins et même la voiture Lidl. Pour trouver sa prochaine pépite, Lidl lance "Lidlize" - une plateforme dotée d'une intelligence artificielle (IA) - que les citoyens sont invités à utiliser pour créer le produit Lidl "de leurs rêves". Chaque création rejoint une "galerie" de photos sur le site Lidlize. Le produit qui récoltera le plus de votes pourra être créé par Lidl et commercialisé en magasin, en édition limitée. Les 3 produits les plus populaires gagneront un an de courses Lidl dans l'un de ses 1 600 supermarchés physiques ou sur son site e-commerce, Lidl.fr, qui a fêté son premier anniversaire le 1er juin 2024.

L'annonce a été faite par Michel Biero, président de Lidl France, sur son compte LinkedIn, et fait l'objet d'échanges "savoureux", notamment avec Isabelle Herman, directrice générale de KFC France. Un "bucket" Lidl ? "On tient peut-être une idée", s'amuse Michel Bierro, photo à l'appui.


Givenchy redesign son espace Roblox pour le mois des fiertés

Givenchy Beauty a dévoilé une refonte de son expérience Givenchy Beauty House sur Roblox à l'occasion du mois des fiertés en juin, célébration internationale qui rappelle le combat pour les droits LGBTQIA+. L'espace de la marque dans Roblox comprend désormais des arcs-en-ciel, des drapeaux et une zone interactive comprenant des collections d'articles conçus par les créateurs de la plateforme. Les utilisateurs de Roblox peuvent également découvrir un espace de maquillage, une zone de selfie et des quêtes hebdomadaires destinées à impliquer les acheteurs. L'expérience a été réalisée avec le studio de création Like Fire and The Gang, un studio de jeux à service complet. Givenchy affirme qu'elle est la première marque de beauté de luxe à célébrer les fiertés sur Roblox.

À lire sur Marketing Dive

Heinz et Kit Kat créent le KitKatChup

Depuis plusieurs semaines, les utilisateurs de TikTok se sont mis à associer des barres Kit Kat avec... du ketchup. Un drôle de mélange ? La marque de sauces Heinz et celle de biscuits chocolatés Kit Kat ont décidé de prendre le contre-pied de cette tendance sociale et de créer, ensemble, le : "KitKatChup". Il s'agit d'un Kit Kat avec une teinte rouge-brun. Cette initiative a été menée par l'agence The Kitchen et est à retrouver sur les différents réseaux sociaux des deux marques qui ont publié des vidéos montrant des employés sceptiques essayant cette combinaison improbable. Une commercialisation de cette "innovation" produit ne semble néanmoins pas au programme.


À lire sur Dans Ta Pub

Disney+ transforme les cheminées de l'usine Volkswagen en sabres laser

L'usine Volkswagen de Wolfsburg en Allemagne s'est vue métamorphosée durant la semaine du 3 juin 2024 ! Et pour cause, Disney+, la plateforme de streaming, a changé les quatre grandes cheminées de l'usine en sabres laser taille XXL, à l'occasion de la nouvelle série de l'univers Star Wars : The Acolyte, qui a fait ses débuts le 5 juin sur la plateforme de streaming vidéo. Un spectacle de lumière a eu lieu la nuit, du 5 au 9 juin, à proximité de l'emblématique usine Volkswagen de Wolfsburg. Disney+ a profité d'un cadre magnifique, avec le canal Weser-Elba comme toile de fond.

À lire sur Marketing Directo

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McDonald's fait "manger du code"

Au Canada, et plus précisément au Québec, l'enseigne de fast-food américaine McDonald's est partie du postulat que les développeurs "mangeaient" du code à longueur de journée jusqu'à en oublier leur repas. McDonald's a ainsi créé un site web pour... divertir les développeurs, tout en leur partageant des réductions pour des pauses bien méritées. Les lignes de texte sur la page cachent un code promo afin d'obtenir deux sandwichs oeuf McMuffin pour le prix d'un. L'objectif ? Lire le texte, trouver le code promo et l'écrire pour valider la requête. C'est grâce à l'agence Cosette que cette initiative a été mise en place.

À lire sur News.dayfr

Pegasus Distillerie crée une vodka infusée... à la météorite !

Après la vodka à la pomme de terre conçue par Heinz, l'entreprise française Pegasus Distillerie - créée en 2021 - a développé une vodka infusée avec des fragments de météorite ! Intitulée "vodka Shooting Star", cette boisson spiritueuse - disponible en édition limitée - est vieillie pendant plus d'un an dans une amphore en terre cuite d'Italie, dans laquelle une petite météorite est "suspendue". Selon la marque, cela confère à la vodka "un goût et une structure inégalée". Une initiative insolite destinée à travailler la notoriété de la jeune entreprise française.

Adidas dévoile la Suite ZZ dans son magasin des Champs-Élysées

Adidas vient d'ouvrir les portes d'un nouvel établissement sur l'avenue des Champs-Élysées. "Plus qu'un point de vente, c'est ici la nouvelle vitrine de la marque aux trois bandes qui pose son empreinte sur la capitale", promet l'entreprise allemande dans un communiqué. Pour l'occasion, Adidas a installé une Suite ZZ, un espace immersif retraçant la carrière du plus grand numéro 10 des Bleus : Zinédine Zidane. Son ballon d'or de 1998, les maillots portés lors de ses plus grands matchs, les crampons qui ont marqué certains des plus beaux buts de l'histoire... Le visiteur est ainsi plongé dans l'univers du joueur et de l'entraîneur et peut découvrir les moments forts de sa vie sportive au travers l'exposition de pièces iconiques. Cette Suite ZZ est uniquement accessible sur inscription via le programme de fidélité adiclub.

Brooks et Adam Dalton Blake lancent la collection pour le mois des fiertés

Dans le cadre de la série "Artist" de la marque de chaussures de running Brooks, la collection "Run Proud" de l'artiste Adam Dalton Blake célèbre à quel point nous sommes plus forts lorsque nous courons, marchons et défilons fièrement tous ensemble. À l'occasion du mois des fiertés, célébrant la communauté LGBTQIA+, ces produits en édition limitée se présentent avec des motifs irisés personnalisés, ainsi que des illustrations centrées sur la connectivité. La série "Artists" présente des collections pour les communautés sous-représentées dans la course à pied. Ces chaussures sont vendues à 110 €.

© DR

Burger King fait appel au "meilleur chef du monde"

Burger King fait appel à Dabiz Muñoz, élu "meilleur chef du monde" 3 fois de suite, pour son édition spéciale des Masters du Chef. Le chef madrilène a alors conçu 3 recettes de burgers, disponibles dans les 550 Burger King de France, du 11 juin au 29 juillet. Au menu ? Le Master du Chef Original au boeuf, le master du Chef Poulet et le Master du Chef Mac & Cheese.

À lire sur Neo Restauration

Elise Launay et Matis Demazeau

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