Lacoste, Campanile, BlaBlaCar... Les 5 campagnes de la semaine (29 avril-3 mai)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : BlaBlaCar revendique "le retour aux connexions humaines", Jamel Debbouze vante le Gaz Vert de GRDF, Lacoste réunit 6 ambassadeurs prestigieux...
Je m'abonneBlaBlaCar revendique "le retour aux connexions humaines"
"Devenir conducteur BlaBlaCar c'est faire du bien à son porte-monnaie, à la planète mais aussi à soi-même, alors qu'attendez-vous?" Dans sa dernière campagne publicitaire, la plateforme de covoiturage souhaite montrer qu'elle ne permet pas seulement de faire des économies ou de limiter la consommation énergétique. Elle prône aussi le "retour aux connexions humaines" en mettant l'accent sur les rencontres et les conversations qu'un trajet en covoiturage peut offrir. La campagne sera, dans un premier temps, uniquement diffusée sur le digital, avant d'investir la télévision à l'approche de la saison estivale.
"La bonne excuse" pour passer la nuit chez Campanile
Pour continuer à accroître sa visibilité en 2024 (+ 2% de notoriété globale en 2023), Campanile a fait le choix, avec le lancement d'un nouveau film publicitaire imaginé par l'agence Change, de développer un marqueur fort de l'enseigne : son petit-déjeuner buffet. Une valise qui ne roule plus, un retard de train... Il y a toujours une bonne excuse pour passer la nuit à l'hôtel et se restaurer. C'est ce que l'hôtelier a souhaité montrer, de manière amusante, dans sa dernière campagne. Orchestrée par Values Media et diffusée depuis le 23 avril, celle-ci comprend deux spots de 20 secondes chacun, ciblant respectivement les audiences loisirs et professionnelles, et sera diffusée sur trois vagues de télévision segmentée, notamment sur TF1 et France Télévisions. Deux vagues VOL et DOOH compléteront ce dispositif.
"Play Big", par Lacoste
Pierre Niney, Venus Williams ou encore Novak Djokovic. Lacoste et l'agence BETC ont voulu, dans leur dernière campagne, mettre en avant l'iconique crocodile de la marque fondée par André Gillier et René Lacoste à travers la participation de six ambassadeurs prestigieux comme les deux stars de la petite balle jaune ou l'acteur français. "Cette nouvelle campagne est l'occasion de réaffirmer la puissance de notre crocodile emblématique, nos racines dans la mode et notre place légitime dans le monde du sport, et particulièrement du tennis", affirme Catherine Spindler, directrice générale adjointe de Lacoste, dans un communiqué. Les artistes Imruh Asha et Ibby Njoya, le photographe Willy Vanderperre et le compositeur Antonio Sanchez ont participé à la conception de cette campagne.
Burger King monte la température
Avec l'agence Buzzman, le fast-food Burger King a lancé une nouvelle campagne pour promouvoir le Chicken Spicy, son nouveau burger - très piquant - disponible en édition limitée. Pour cela, le roi du burger met en avant l'intensité de son dernier sandwich à travers l'utilisation d'une caméra thermique. La publicité montre alors une importante montée en température à chaque bouchée. Larmes, sueurs, rougeurs... Des réactions, de plus en plus délirantes, "qui témoignent de la puissance du Chicken Spicy". La campagne est composée d'un film aux formats 30", 20", 10" et 6" visible en TV, VOL et en social média depuis le 23 avril.
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