[Best-of 2023] Les opérations dans le métavers
Découvrez notre sélection des campagnes et des opérations dans le métavers qui auront marqué le premier semestre de l'année 2023. Le Parc Astérix, Celio, Hachette...
Je m'abonneCaprice des Dieux se lance dans le métavers
Le 21 juin dernier, Caprice des Dieux a célébré son anniversaire... en investissant Animal Crossing : New Horizons. La marque de fromage a installé dans le jeu vidéo sa "Divine île", une île créée et aménagée pour proposer des expériences de jeu reposantes, via, notamment, des sessions de yoga et des lieux de détente in-game...
Lire la suite ici
La marque de poupées American Girl ouvre un musée virtuel
À l'occasion de la sortie de sa poupée Kavi Sharma (en janvier 2023), la marque américaine American Girl a imaginé une expérience de musée virtuel. Au coeur de ce dernier, la chambre de la poupée, mais aussi des salles dédiées aux autres poupées de la marque. Une boutique et des mini-jeux étaient également proposés aux internautes.
Lire la suite ici
Hachette crée son métavers
Le leader français Hachette a collaboré avec la start-up PowerZ pour concevoir "Au-delà des pages", son propre monde virtuel. Les 3 et 4 juin derniers, les internautes ont ainsi pu découvrir les univers des différentes maisons jeunesse du groupe.
Lire la suite ici
Oreo s'incruste dans le Web3
Pour promouvoir la commercialisation de son cookie en édition limitée "The Most Oreo Oreo", déployée le 30 janvier dernier dans les rayons américains, la marque de biscuits a lancé "l'Oreoverse". Dans ce monde virtuel, les utilisateurs ont pu jouer à des mini-jeux, jusqu'au 31 mars, pour tenter de remporter un chèque de 50 000 dollars.
Lire la suite ici
Le Centre Pompidou lance ses NFTs
Le centre national d'art et de culture Georges-Pompidou a travaillé avec le ministère de la Culture pour lancer sa première collection de "jetons non fongibles" (NFTs). Au total, dix-huit projets de treize artistes différents ont composé ce premier essai.
Lire la suite ici
Le Parc Astérix entre dans le métaverse
Le Parc Astérix s'est associé au jeu vidéo Roblox pour y lancer la map Métatoutatis, dédiée à l'univers du Dieu Gaulois Toutatis. Celle-ci représente à l'identique la nouvelle zone Festival Toutatis, ainsi que son nouveau grand huit éponyme - qu'il est ainsi possible de tester virtuellement.
Lire la suite ici
La FFT crée une communauté de fans de tennis dans le Web3
La Fédération Française de Tennis investit le monde du Web3 ! Depuis mars dernier, les adeptes de la petite balle jaune peuvent s'offrir des NFTs, représentant des joueurs de tennis virtuels. Des tournois virtuels ont également été organisés.
Lire la suite ici