[Best-of 2023] Les meilleures opérations "RSE"
Découvrez notre sélection des campagnes et des opérations "RSE" qui auront marqué le premier semestre de l'année 2023. Le Futuroscope, Danone, Ikea...
Je m'abonneIkea dénonce la crise du logement au Royaume-Uni
Pour dénoncer la crise du logement qui n'épargne pas nos voisins d'outre-Manche, l'enseigne suédoise a lancé, au Royaume-Uni, l'opération "Real Life Roomssets", imaginée en coopération avec l'organisme Shelter. Consistant à restituer à l'identique des pièces sales, dangereuses et exiguës - où vivent pourtant des milliers d'habitants anglais - dans des établissements Ikea, celle-ci a été exposée dans les villes les plus touchées par la crise.
Lire la suite ici
Absolut Vodka conçoit une nouvelle bouteille en papier
La marque suédoise Absolut Vodka a dévoilé, en juin dernier, une nouvelle collection de bouteilles conçue à partir de papier. Entièrement bio et recyclable, ce nouveau packaging représente une étape importante de la stratégie RSE de l'entreprise.
Lire la suite ici
H&M promeut la durabilité... dans le métavers
L'enseigne de prêt-à-porter H&M met en avant ses efforts environnementaux... dans le métavers ! La marque a ainsi créé un domaine virtuel sur Roblox appelé "H&M Loooptopia". Dans ce monde, les utilisateurs sont invités à rassembler des matières premières pour créer des vêtements pouvant être portés par leur avatar numérique.
Lire la suite ici
Danone entend réduire de 30 % ses émissions de méthane d'ici 2030
En janvier dernier, le groupe agroalimentaire a annoncé vouloir diminuer, d'ici 2030, de près d'un tiers les émissions de méthane, provoquées par l'élevage des vaches. Provoquant un réchauffement 25 fois plus important que le CO2, ce gaz est particulièrement nocif pour la planète.
Lire la suite ici
Burger King invite à ramasser des déchets sur les plages argentines
Un Whopper gratuit contre des déchets. C'est le bon marché proposé par Burger King Argentina à ses collaborateurs et à ses fans. Du 6 au 28 janvier, ces derniers étaient ainsi invités à ramasser des détritus sur les plages de Mar del Plata et de Mar del Tuyú en Argentine.
Lire la suite ici
Le Futuroscope recycle l'urine de ses visiteurs
Dans les toilettes de son parc d'attractions, le Futuroscope a déployé une campagne d'affichage particulièrement insolite visant à collecter l'urine de ses visiteurs pour la transformer en engrais. L'ambition du Futuroscope est d'équiper, d'ici 2025, l'ensemble de ses urinoirs dudit système de recyclage.
Lire la suite ici
The North Face invite les habitants de Shanghai à renouer avec la nature... grâce à l'IA
Pour inviter les 27 millions de Shanghaïens (habitants de la capitale économique chinoise) à renouer avec l'environnement, la marque de vêtements The North Face a généré, avec l'outil ChatGPT, 10 000 raisons de retourner à la nature.
Lire la suite ici
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque