Recherche

Ces marques qui ont changé d'identité en 2022 : pourquoi ?

Publié par le

Changement de logo, de charte graphique et même parfois de promesse globale... Qu'est-ce qui pousse les marques à changer d'identité, de "branding", et quelles sont celles qui ont sauté le pas en 2022 ?

Je m'abonne
  • Imprimer

2. Dodie : au plus près des jeunes parents !

La marque spécialisée en puériculture a adopté en 2022 une nouvelle identité visuelle, avec la volonté d'être au plus près des jeunes générations de parents. Ce sont donc à la fois le logo et la mascotte du lapin Valentin qui se parent d'un nouveau look, plus moderne et épuré.

"2022 est l'année du renouveau pour Dodie, née il y a plus de 60 ans et qui a déjà bercé trois générations de bébés et de parents. Nous avions conscience que Dodie devait se réinventer pour continuer à inspirer les générations à venir. Ce changement d'image passe tout d'abord par notre identité visuelle qui était vieillissante et avait besoin de regagner en attractivité auprès des jeunes parents. Non seulement nous avons relooké nos packagings pour leur donner un coup de jeune, mais nous avons également retravaillé notre logo qui était resté inchangé depuis des décennies. Notre petit lapin Valentin prend ainsi une nouvelle dimension au sein de notre logo et nos packagings vont s'habiller de nouvelles couleurs : sauge, terracotta et bleu denim - ce qui va trancher avec les codes bleu et blanc habituels du rayon. Cette évolution était nécessaire pour émerger en linéaire et surtout se remettre en phase avec les goûts des jeunes parents", nous confie July Mendel, directrice marketing des marques Dodie, Biostime et Good Goût du Groupe H & H.

Une animation 2D a été créée spécialement par l'agence WOÔ pour accompagner la marque dans la communication de ce changement d'identité sur les réseaux sociaux dont Instagram. Une campagne TV a également été diffusée entre le 31 octobre et le 10 novembre 2022 sur France 2 au moment de la coupure publicitaire de l'émission La Maison des Maternelles et sur le replay de MyTF1 de l'émission Familles Nombreuses - La vie en XXL.


Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page