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Edelman, Landor & Fitch, le CFRT... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

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Matis Benedetto, nommé Chef de Projet de l'agence Dix Sept Paris, au pôle production

Matis Benedetto est titulaire d'une licence professionnelle en gestion de production au sein de l'école Les Gobelins - Paris.

Passionné par la communication des Maisons de luxe et marques premium, Matis Benedetto était auparavant chef de projet pour de grands comptes (LVMH, SOTHEBY'S) au sein de l'agence SPOA. Au sein de l'agence Dix Sept Paris, il aura en charge l'organisation, la supervision et le suivi des projets (tournages, campagnes, print, digital...) de l'agence sur des comptes tels que Hugo Boss Parfum, L'Oréal Paris et Clinique La Prairie.

Edelman annonce l'arrivée de Camille Chatillon en tant que Directrice associée

L'ambition est claire : placer la conception de dispositifs éditoriaux intégrés, engageants et porteurs d'une narration puissante au coeur des stratégies de réputation et d'influence de l'ensemble des clients de l'agence.

Forte d'une expérience de plus de 15 ans dans le journalisme au sein de la PQR (Ouest-France et La Nouvelle République) puis dans de grandes agences de communication (Angie Interactive et plus récemment Havas Paris), Camille Chatillon oeuvrera aux côtés de Sébastien Hueber, Directeur Général en charge d'Integrated Solutions, afin de mettre le sens et la data au service du contenu dans un seul but : accompagner des marques fortes, innovantes et désirant devenir des acteurs de confiance.

Comme l'explique Camille Chatillon : "Avec les réseaux sociaux, les marques possèdent de nombreuses opportunités de se raconter, d'interagir avec leurs publics. Et pourtant leur récit n'a jamais été aussi complexe à adresser, autant soumis au risque de se perdre dans le bruit social, de se fragmenter, de perdre son sens et par conséquent son impact. Au sein du pôle Content d'Edelman, nous avons la conviction que la clef est d'allier la puissance de la data à l'intelligence éditoriale pour inspirer et créer des histoires connectées : connectées aux audiences mais aussi à l'ADN de chacun de nos clients. Il est plus que jamais nécessaire de nourrir la relation de confiance qui relie les marques à leurs publics."

Sébastien Hueber, Directeur Général en charge d'Integrated Solutions rajoute : "Nous sommes ravis d'accueillir Camille dans la famille Edelman. Au sein du pôle Integrated Solutions elle supervisera les équipes Social Media, Content Strategy & Project Management. Son expertise éditoriale éprouvée auprès de grands groupes vient compléter la palette de talents du pôle composé également de la Création, du Planning Stratégique et des Relations Influenceurs. Ces derniers opérant de manière totalement intégrée avec les practices PR/PA de l'agence, pour construire la confiance durable des marques que nous servons."

Lauren Haberfield est nommée Directrice de la Création chez Edelman

Edelman renforce son investissement dans la créativité et l'intégration en France.

Forte d'une expérience internationale de plus de 10 ans dans de grandes agences de publicité (Ogilvy, Marcel, McCann et plus récemment BETC), Lauren Haberfield conduira le changement qui place la créativité et la réflexion stratégique au coeur de l'offre d'Edelman en France, tous secteurs et spécialités confondus.

De nationalité australienne, Lauren Haberfield débute sa carrière en 2011 comme Art Director au sein d'Ogilvy & Mather Melbourne et travaille sur diverses marques locales telles que Myer, Bank of Melbourne, The Song Room, Carlton Football Club, AAMI et internationales comme BMW, MINI, RSPCA, Puma, Coca-Cola. Elle s'envole pour la France en 2013 après avoir décroché un premier emploi chez Marcel où elle oeuvre notamment pour Ray-Ban et LensCrafters sous la direction d'Erik Vervroegen. Elle rejoint McCann début 2016 et conçoit des campagnes remarquées pour Nespresso, Nestle Breakfast Cereals (dont les marques Cheerios, Fitness, Lion, CiniMinis), Puma, L'Oreal Paris, Innocence in Danger, Breast Cancer Foundation ou encore l'Olympique de Marseille Football Club. Elle intègre BETC 3 ans plus tard en qualité de Senior Art Director avant d'être nommée en 2020 Associate Creative Director. Elle accompagne notamment La Roche Posay, Evian, Disneyland Paris, Aptamil, PornHub et Purina, plusieurs comptes sur lesquels elle se distingue également.

Lauren a ainsi remporté 69 prix ces dernières années et participé à des jurys internationaux tels que les NY Festivals, le Club des DA et les Gerety Awards. Elle a notamment fait partie en 2020 du TOP 10 des Next Creative Leaders par The One Club for Creativity & 3 Percent Conference (concours célébrant les femmes talentueuses et les créatifs non-binaires qui occupent des postes de leader et aident, chaque jour, à redessiner les codes au sein de cette industrie).

Comme l'explique Lauren Haberfield : " Nous vivons à une époque où la confiance est plus importante que jamais, les marques et les entreprises cherchant à avoir un impact sur la société et à être des agents du changement. Pour gagner la confiance des audiences, il faut désormais apprendre à mériter leur attention et non plus seulement payer pour l'obtenir. Edelman s'est engagé depuis longtemps dans cet état d'esprit du "earned" et se trouve aujourd'hui dans une position unique pour donner vie à des campagnes audacieuses et significatives qui touchent et engagent nos publics dans un but précis."

Anne-Cécile Thomann et Emlyn Korengold, co-CEO d'Edelman France, ajoutent : "Nous sommes ravis d'accueillir Lauren dans la famille Edelman. Elle est un talent générationnel éprouvé qui donnera vie à la vision créative d'Edelman et aidera à accroître la confiance dans les marques en gagnant le coeur et l'esprit de leurs parties prenantes".

Landor & Fitch annonce la nomination de Jane Bloomfield

Dans son nouveau rôle, Jane Bloomfield sera en charge de faire rayonner l'offre Landor & Fitch au niveau mondial.

Jane sera chargée de développer de nouvelles stratégies innovantes en matière de new business, de marketing et de communication au sein du groupe Landor & Fitch. Alors même que l'agence continue d'élargir son offre et sa portée géographique, elle prendra le lead stratégique des équipes de développement commercial dans le but de créer de nouvelles opportunités business.

Nouveau membre du comité de direction, elle supervisera les équipes Marketing & Communication de Landor & Fitch au niveau monde ainsi que les activités de relations publiques, et renforcera la collaboration entre les 1 200 talents du réseau international répartis dans 19 studios.

Dans son nouveau rôle, Jane apportera son expertise en matière de vente, de marketing, et d'insights stratégiques internationaux. Autant de compétences qu'elle a pu enrichir et cultiver lors de ses précédents postes, le plus récent étant Chief Growth Officer chez Kantar UK.

Jane Bloomfield, Global Chief Marketing Officer chez Landor & Fitch, a déclaré :

" La première chose qui m'a frappée chez Landor & Fitch, c'est son excellence reconnue en matière de design et d'expérience. Sa place de leader en tant qu'agence de transformation de marque et sa capacité à innover sur ses marchés sont particulièrement motivantes. Landor & Fitch est réputée pour sa créativité inspirante au service de la croissance et de la transformation des entreprises, ce qui n'a jamais été aussi important. Il apparait évident qu'avec une offre désormais élargie, les équipes de Landor & Fitch sont idéalement positionnées pour accompagner les entreprises dans leurs ambitions, alors qu'elles font face à des questions et problématiques diverses : innovation, acquisitions, expérience, culture, RSE ou encore espace de travail dans un monde post-COVID. "

Jane Geraghty, Group Global CEO chez Landor & Fitch : " Je suis ravie d'accueillir Jane au sein de l'équipe Landor & Fitch. Elle a déjà acquis une solide réputation en tant qu'experte du marketing hautement qualifiée mais est également une leader inclusive et inspirante. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle jouera un rôle essentiel dans le rayonnement de notre position en tant que leader du marché, en reliant la stratégie commerciale à la stratégie de marque et en l'exprimant à travers le design et l'expérience. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir à nos côtés alors que nous progressons dans nos ambitions de croissance. " a-t-elle affirmé.

Dominique Granseigne, Directeur Commercial et Marketing Xella pour la France et l'Espagne

Diplômé de l'école Sup'TG Reims Néoma Business School et d'un CESA Direction Marketing et Commerciale d'HEC, Dominique Granseigne, 49 ans, profite d'un long parcours dans le monde du bâtiment et bénéficie d'une grande expérience de cet univers.

Débutant sa carrière dans le monde de l'électroportatif en tant que commercial chez Hilti, Bosch puis Metabo, il devient en 2000, Manager Général d'un club professionnel de Basket.

En 2006, il est nommé Chef des Ventes France d'Isoroy, spécialiste de la Maison Ossature Bois puis entre chez Monier en qualité de Directeur Régional Sud, fonction qu'il occupera pendant 8 ans. En 2016 , il prend la co-gérance de Geoxia IDF et la responsabilité du développement commercial des marques Maison Familiale et Maison Castor. C'est lors de sa mission au sein de Geoxia qu'il est élu Président de Domexpo, association qui regroupe les constructeurs de maisons individuelles autour de villages Expo.

Arrivé en février 2019 chez Xella en tant que Directeur Commercial France, Dominique Granseigne a eu la charge de fusionner les forces de vente Ytong et Cellumat, entreprise nouvellement achetée par le groupe. Un an plus tard, la direction commerciale de l'Espagne entre dans son périmètre lequel s'élargit encore aujourd'hui avec les directions marketing et du développement produits pour les marques Siporex, Ytong, Multipor, Hebel et Silka.

Julie London et Vadim Wichmann, Mobile Marketing Association

Julie London, devient Vice-Présidente & Secrétaire Générale de l'Association, et succède à Nicolas Rieul. Julie est depuis mai 2017 membre du Conseil d'Administration en charge du Club des annonceurs du Marketing Mobile. Elle est par ailleurs Directrice Marketing chez Oscaro.com.

Vadim Wichmann devient Vice-Président & Trésorier de l'Association, et succède à Isabelle Bordry. Vadim est, depuis mai 2019, membre du Conseil d'Administration au titre de Rapporteur de la Commission Publicité Mobile. Il est par ailleurs Partner du cabinet conseil en marketing digital WITH et General Manager de WITH Geneva.

Ce nouveau Bureau aura pour mission complémentaire d'opérer la transition de La Mobile Marketing Association et de l'IAB France vers une nouvelle association dédiée au marketing digital.

"C'est une belle opportunité que de réunir nos deux associations, pionnières dans leur domaine vers une association dédiée du marketing digital en France. Nous pourrons adresser les sujets plus largement, nous concentrer sur les problématiques de nos membres respectifs et anticiper les tendances du marché." déclare la nouvelle Vice-Présidente, Julie London.

"Je suis ravi et motivé pour soutenir ce nouveau projet en étant membre du Bureau. L'ambition de devenir la plus grande association du marketing digital en France, en ouvrant les sujets à un plus grand nombre d'acteurs, va permettre de défendre des positions fortes pour ces derniers et d'évangéliser les nouvelles technologies et solutions sur le marché." ajoute le nouveau Vice-Président, Vadim Wichmann.

Eliott Gourion, nouveau Directeur Clientèle chez Wunderman Thompson Paris

Eliott Gourion est la nouvelle recrue des équipes de l'agence Wunderman Thompson Paris au poste de directeur de clientèle. Il supervisera, entre autres, les budgets IKEA, Toyota et Organon au sein de l'agence du réseau de WPP à Paris.

Diplômé de l'ESG en marketing et stratégies digitales, il a commencé sa carrière chez Evolve et le groupe Becoming, comme chef de projet puis directeur de clientèle où il a géré pendant 6 ans le Groupe SEB (Tefal, Moulinex, Rowenta, Calor, Krups...) sur des problématiques de communication et digitale : lancement de produits, refonte et évolution de sites, brand content, webmastering, CRM BtB et BtC, e-commerce et social media, mais aussi le groupe ADP, l'APEC, Bosch, Logis Hôtels et l'entreprise finlandaise spécialisée dans les ascenseurs, Kone.

Kat Borlongan est promue Chief Impact Officer de Contentsquare

Dans ce rôle, Kat aura pour objectif d'étendre les missions à fort impact de Contentsquare, au-delà des objectifs de croissance de l'entreprise. Kat Borlongan travaillera également en étroite collaboration avec l'équipe de direction et tous les collaborateurs de Contentsquare afin de continuer à mettre en place des normes exigeantes en termes d'EDI (diversité/équité/inclusion), de développement durable, de confiance numérique et de protection des données.

En tant que membre du comité exécutif de Contentsquare, Kat élaborera une stratégie globale visant à créer de la valeur partagée. Kat travaillera en étroite collaboration avec les équipes RH, produit, marketing et RSE de Contentsquare. Kat reportera directement à Jonathan Cherki, CEO et fondateur de Contentsquare.

"Diriger une startup c'est un peu comme apprendre à piloter un avion alors qu'on est déjà en vol. Avec une acquisition tous les six mois, des centaines de recrutements par an et un développement international ultra-rapide, cette image s'applique tout particulièrement à Contentsquare. Il faut du courage pour admettre en plein vol que la croissance du chiffre d'affaires n'est pas suffisante - qu'il est également important d'avoir un impact positif sur le monde. Et il faut énormément de conviction pour mettre tout ça en oeuvre au niveau opérationnel," affirme Kat Borlongan. "La création de ce poste CIO ne va pas tout résoudre, mais c'est un pas dans la bonne direction, et je suis fière de démarrer cette aventure sein de l'équipe de Contentsquare."

Après plusieurs succès en tant qu'entrepreneure, Kat a dirigé pendant 3 ans la Mission French Tech - une mission gouvernementale visant à soutenir l'écosystème des startups en France. Au cours de son mandat, le programme a mis en place le French Tech Visa Employee, créé le programme French Tech Next40/120, lancé un méta-accélérateur de 25 millions d'euros pour les fondateurs en difficulté, et soutenu des milliers de startups lors de la crise Covid-19.

En 2013, Kat a organisé un mouvement mobilisant les experts tech du monde entier dans le but de développer des outils de coordination des secours à la suite du super typhon Haiyan. Elle a également été partenaire fondateur de l'agence d'open innovation Five by Five (rachetée par Capgemini), qui a conçu des programmes de Tech For Good sur l'efficacité énergétique urbaine pour la Banque mondiale, sur l'accessibilité aux voyageurs handicapés de la SNCF et sur la protection des données personnelles et la vie privée pour le compte de la CNIL.

Elle est actuellement membre du conseil d'administration du Conseil européen de l'innovation (EIC), où elle conseille le programme phare de la Commission européenne, doté d'un fond de 10 milliards d'euros, pour le développement et la mise à l'échelle de l'écosystème européen des startups deeptech.

Xavier Heulin est nommé Directeur Technologie et Marketing du groupe Indigo

Xavier Heulin rejoint le Groupe INDIGO, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, au poste de Directeur Technologie et Marketing Groupe. Il devient également membre du Directoire, le comité exécutif d'INDIGO.

Diplômé de l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) et titulaire d'un Mastère de l'École Supérieure des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie (ESTP), il a débuté sa carrière en 1996 au sein du groupe Bouygues, et a créé en 2006 l'opérateur de stationnement Urbis Park, qu'il a dirigé pendant 15 ans. En 2016, il mène la transformation du modèle économique d'Urbis Park en séparant l'exploitation, cédée au groupe Transdev et devenue Transdev Park, de la détention des actifs, cédés pour partie à Vauban Infrastructure Partners. Outre les activités traditionnelles de stationnement en ouvrage, il développe les activités de gestion du stationnement en voirie à la faveur notamment de la réforme de dépénalisation entrée en vigueur en 2018. En 2021, il mène la cession des activités de stationnement en ouvrage de Transdev Park au groupe INDIGO, dont la réalisation définitive devrait intervenir en janvier 2022.

" Je suis très heureux d'accueillir Xavier au sein de notre équipe de Direction. Son expérience des métiers du stationnement, sa vision et son expertise digitale viennent compléter et enrichir notre ambition pour OPnGO : une plateforme unique pour l'ensemble de nos services de stationnement et de mobilité, proposant une expérience client simplifiée et sans couture ", déclare Serge Clemente, Président d'INDIGO Group.

Charles Moussy au poste de Directeur de l'Innovation et de la Finance Digitale

Charles Moussy, 36 ans, est diplômé de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et titulaire d'un magistère de finance et d'un master d'économie. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Mazars en tant que responsable de missions d'audit financier et de restructuration auprès des grands comptes. Il est chargé d'enseignement à l'université Paris Dauphine depuis 2021.

Précédemment à la Direction des émetteurs, Charles Moussy a rejoint le 6 décembre la Direction de la régulation et des affaires internationales pour prendre la tête de la division Innovation et Finance digitale. Il succède à Domitille Dessertine, qui quitte l'Autorité après huit années passées à l'AMF.

Il a rejoint en 2015 la Direction des émetteurs de l'Autorité des marchés financiers (AMF), où il était en charge du contrôle des opérations financières et de l'information diffusée par les sociétés cotées des secteurs de la technologie et des médias. Depuis 2018, il s'est investi également dans la conception et la mise en oeuvre de la réglementation relative aux offres au public de jetons (ICO) et, plus généralement, sur les sujets en lien avec les émissions de crypto-actifs.

La nouvelle équipe Innovation et Finance Digitale, en cours de renouvellement, aura pour missions principales de suivre et d'analyser les innovations dans le secteur des services financiers, d'identifier les enjeux en matière de compétitivité et de régulation, et de piloter les travaux visant à faire évoluer la réglementation européenne ou française. En contact direct avec les acteurs porteurs d'innovations financières, l'équipe sera également amenée à représenter l'AMF dans des groupes de travail de l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) et d'autres organisations ou forums français, européens et internationaux. Elle apportera son expertise aux autres directions de l'AMF pour les sujets liés aux innovations technologiques.

Constance de Polignac, Chief Marketing Transformation Officer du groupe B&B Hôtels

Diplômée d'une licence de droit de l'Université Paris Nanterre, puis de l'Ecole de Management de Lyon, Constance de Polignac a débuté sa carrière au Club des Créateurs de Beauté de l'Oréal. Elle devient directrice Marketing en 2010. Elle travaille pour Sephora, Camaïeu, les Galeries Lafayette, ou encore la Monnaie de Paris.

Forte d'une expérience marketing de plus de vingt ans, basée sur la clientèle, elle rejoint le groupe B&B Hôtels aux côtés de Fabrice Collet, PDG, et devient Chief Marketing Transformation Officer. Elle exerce les fonctions marketing dans les pays où le Groupe est présent, en supervisant des équipes marketing et digitales.

Delphine Peron est nommée Directrice des Ressources, Marketing et Communication du CFRT

Le CFRT annonce la nomination de Delphine Peron au poste de Directrice Ressources, Marketing et Communication. Forte de 22 années d'expérience en marketing, communication et transformation digitale, Delphine Peron a intégré le comité de direction en juin avec la volonté de faire connaître au plus grand nombre la mission du CFRT.

Le CFRT, qui produit avec France télévisions l'émission catholique Le Jour du Seigneur depuis plus de 70 ans, est aussi au coeur d'un catalogue de contenus audiovisuels destiné à transmettre le message de l'Evangile et ses valeurs humanistes sur tous les écrans. En rejoignant Emmanuel Bonnet, directeur général, Frère Thierry Hubert (o.p.), producteur, et Myriam Kokx, directrice des ressources humaines, Delphine Peron intègre une équipe résolue à mettre en oeuvre les nouvelles orientations stratégiques du CFRT et de ses marques.

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