Recherche

Balenciaga, Arianee, Korian... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ogury nomme Fabien Magalon au poste de Chief Publisher Sales Officer

Ogury, the Personified Advertising company, annonce la nomination de Fabien Magalon au poste de Chief Publisher Sales Officer. Il aura pour missions de définir la stratégie de l'entreprise côté éditeurs, de diriger l'équipe Publishing internationale d'Ogury et de contribuer au développement des produits à destination des éditeurs. "Le recrutement de Fabien Magalon est clé pour Ogury, car nous développons considérablement nos relations avec les éditeurs premium, au sein des applications et sur le web mobile. Nous constatons un fort engouement autour de notre solution à destination des éditeurs, qui recherchent un partenaire capable d'offrir des revenus publicitaires supplémentaires via à une demande venant de prestigieuses marques mondiales", souligne Thomas Pasquet, CEO d'Ogury. "L'expérience acquise par Fabien auprès des éditeurs en ligne constitue un précieux atout pour l'entreprise."

Fabien Magalon rejoint Ogury avec une riche expérience du secteur de la publicité en ligne. En 2017, il a notamment lancé Alliance Gravity Data Media, une plateforme de ciblage publicitaire qui rassemble de nombreux éditeurs français. En tant que directeur général, il a contribué à l'essor de la société, devenue une référence sur le marché français. Au cours de sa carrière, Fabien Magalon a exercé des fonctions stratégiques au sein de certaines des plus grandes entreprises technologiques mondiales. Il a notamment occupé plusieurs postes clés dans la région EMEA chez Microsoft et chez Facebook. Fabien a également lancé le bureau français de la société AdTech The Rubicon Project, où il dirigeait le développement du pôle éditeurs de 2010 à 2012. Il a ensuite été directeur général de la première place de marché programmatique en France, La Place Media, jusqu'en 2015.

Séduit par la vision d'Ogury en matière de publicité personnifiée - qui réunit précision, durabilité et protection de la vie privée -, Fabien rejoint l'entreprise pour soutenir sa croissance significative. Ogury a notamment enregistré une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 60 % au premier semestre 2021 comparé à la même période l'année dernière. "Je me réjouis de rejoindre Ogury, une entreprise AdTech en pleine croissance, dirigée par une équipe talentueuse ", commente Fabien Magalon. " C'est une période particulièrement intéressante pour notre secteur, qui rencontre un bouleversement sans précédent lié à la privacy, ce sur quoi Ogury s'est construit. Le positionnement unique de la société va être essentiel pour mener à bien ma mission et développer des partenariats avec des éditeurs de premier plan à travers le monde."

Jean-Marc Plantade est nommé Directeur de la communication du groupe Korian

Jean-Marc Plantade est nommé Directeur de la communication du groupe Korian. À ce titre, il rejoint le comité de direction générale, dirigé par Sophie Boissard. Journaliste et ancien rédacteur en chef économie du journal Le Parisien (1999 à 2007), Jean-Marc Plantade a été conseiller presse et communication de Christine Lagarde, Ministre des Finances (2007 à 2011) puis conseiller communication de Jean-Louis Borloo, Président du groupe parlementaire UDI (Union des démocrates indépendants) (2012 à 2013). Jean-Marc Plantade a par ailleurs été membre du Conseil Économique Social et Environnemental (2012 à2017), en tant que personnalité associée à la section "Économie et Finances " puis " Activités Économiques ".

Il est également enseignant en communication politique et journalisme à l'Université de Cergy-Pontoise depuis 2014. Jean-Marc Plantade avait rejoint Korian en mai 2020 comme Directeur des relations presse au sein de la direction de la communication. "Je me réjouis que Jean-Marc Plantade apporte sa riche expérience et son expertise reconnue pour accompagner la structuration de la communication à l'échelle du Groupe", déclare Sophie Boissard, directrice générale de Korian.

Bernard Peillon rejoint le Board d'Arianee en tant qu'administrateur indépendant

Arianee, spécialiste des NFTs appliqués à l'industrie de la mode et du luxe annonce l'entrée de Bernard Peillon, figure reconnue et ancien grand patron de l'industrie du luxe, au conseil d'administration d'Arianee SAS, en qualité d'administrateur indépendant.Fort de plus de 30 ans d'expérience dans le luxe, Bernard Peillon a été Président-Directeur Général de Hennessy jusqu'en 2020. En treize ans, il a contribué à faire de la maison de cognac française, la marque internationale de spiritueux premium la plus valorisée au monde, tout en parvenant à la hisser parmi les 100 marques les plus puissantes dans le monde.

Avant de rejoindre Hennessy, Bernard Peillon a occupé plusieurs postes de direction au sein de grands groupes internationaux, dont LVMH et Danone, notamment en qualité que PDG de Ruinart - la plupart des postes occupés ont eu une envergure internationale notamment sur des marchés stratégiques, en Europe, en Asie et aux États-Unis.En tant qu'administrateur indépendant au Board d'Arianee SAS, Bernard Peillon apporte sa maîtrise exceptionnelle du secteur du Luxe, son expérience et sa réputation pour aider la startup à s'emparer des nouveaux défis qui attendent les groupes et maisons de luxe. Son expertise pointue des défis de la distribution mondiale, de l'engagement, des nouvelles exigences des consommateurs, notamment quant à leur quête de plus d'authenticité et de transparence et son expérience dans la mise en oeuvre d'initiatives technologiques à grande échelle sur les produits de luxe, apporteront une perspective unique à l'équipe d'Arianee

Ludivine Pont est nommée directrice marketing de Balenciaga

Après Moncler, où elle a occupé le poste de directrice du marketing et de la communication à l'échelle mondiale, Ludivine Pont a récemment été nommé directrice marketing chez Balenciaga. Le poste de CMO vient d'être créé chez Balenciaga, propriété de Kering, qui renforce ses activités de marketing et de presse car le label cherche à se développer après que le patron de la communication de longue date Lionel Vermeil soit passé à un poste au niveau du groupe.

Plus tôt cette année, la marque a fait appel à Robin Meason, un collaborateur de longue date de la directrice artistique Demna Gvasalia à travers l'agence de presse Ritual Projects, en tant que directrice des relations publiques dans le monde entier.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page