Recherche

Teads, Ogilvy Paris, Electra... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Delphine Mazeau nouvelle directrice de la communication d'Ogilvy Paris

Ogilvy Paris annonce l'arrivée de Delphine Mazeau au poste de directrice de la communication. Aux côtés de l'équipe dirigeante, menée par Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry, présidents d'Ogilvy Paris, Delphine Mazeau participera au rayonnement de l'agence en France et à l'international. À ce titre, elle pilotera, entre autres, les relations presse, les relations publiques, la communication interne, l'e-réputation et la gestion des prix créatifs français et internationaux d'Ogilvy Paris. Elle sera épaulée par Kim Ball, responsable des RP internationales et Charline Lesieur, chargée de communication.

Après avoir passé 7 ans chez Rapp (Groupe DDB) en tant que responsable de la communication, Delphine Mazeau a rejoint l'agence Les Gaulois (Havas Group) en novembre 2013 pour prendre en charge la direction de la communication. Elle est ensuite restée 6 ans chez WNP au poste de directrice de la communication avant de rejoindre Ogilvy Paris. Delphine Mazeau est diplômée d'un master II en management des entreprises de communication - Groupe INSEEC.

Delphine Mazeau déclare : « Je suis vraiment ravie de rejoindre Ogilvy Paris qui est l'agence française du groupe de communication le plus créatif au monde. Je vais défendre une agence pluridisciplinaire (Advertising, Expérience, RP/Influence et Social media) avec des talents venant d'horizons très variés. C'est cette diversité et la richesse de l'offre qui m'ont convaincue de m'investir dans ce nouveau challenge. Il était, par ailleurs, important pour moi d'intégrer une agence dont je partage les valeurs et qui prône l'ouverture d'esprit. C'est le cas chez Ogilvy où les collaborateurs sont incités à s'engager pour toujours plus de diversité, d'égalité et d'inclusion. Enfin, en tant que Clermontoise je suis fière de rejoindre l'agence qui vient de gagner le CRM et l'expérience client de Michelin au niveau global. »

Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry ajoutent : « Nos métiers et nos structures étant en perpétuelle évolution, notre communication doit l'être tout autant. Nous sommes convaincus que Delphine saura insuffler un vent de renouveau à l'image de notre agence qui se transforme, toujours plus diverse. Diverse de ses talents, de ses métiers, de ses expertises, de ses campagnes, de ses clients et de ses initiatives. »

Omie & Cie nomme Elisabeth Le Gall comme nouvelle Directrice Marketing

Omie & Cie, marque alimentaire engagée, conçoit et commercialise des produits sains dans une démarche transparente qui respecte la Terre, les femmes et les hommes qui la travaillent. La société continue de se structurer et annonce le recrutement de sa Directrice Marketing pour accélérer encore son développement et sa notoriété.

Elisabeth Le Gall, 44 ans, rejoint ainsi la direction marketing d'Omie & Cie. Titulaire d'un diplôme MSG Marketing de l'université de Paris Dauphine et d'un DESS « Strategic Marketing and Internet » à l'université de Lille 2, en partenariat avec une école de commerce, elle commence sa carrière chez eBay en 2000. Fin 2006, pour évoluer, elle part chez Sephora comme Responsable Acquisition. En janvier 2008, Elisabeth Le Gall entre chez easyJet en tant que Directrice Marketing France, Bénélux et Afrique du nord. Pendant 7 ans elle aide la marque à s'installer sur les lignes business et loisir. En juin 2014, elle est recrutée par Verisure. Puis Just Eat la débauche en mai 2017, également pour gérer le changement de marque d'Alloresto à Just Eat. Elisabeth y reste 3 ans avec Gilles Raison, Country Manager de Just Eat en France. Elle quitte la société en avril 2019, lors de la fusion de Just Eat avec Takeaway pour prendre la direction du département Marketing Europe de l'Ouest de The Fork (ex. LaFourchette).

Après deux années de Covid, un changement de marque de LaFourchette à TheFork, et le lancement du partenariat FIG (label similaire à Ecotable), Elisabeth ressent le besoin de s'investir dans une B Corp à Mission. Contactée par Omie & Cie pour une recommandation, Elisabeth rejoint la société en avril 2022 comme Directrice Marketing pour développer cette marque alimentaire engagée au modèle unique et participer à la transition de l'agriculture vers la bio-agroécologie.

Christian Jorge, Président cofondateur d'Omie et Cie, déclare : « Elisabeth apporte plus de 20 ans d'expertise en construction de marques et en marketing digital. Sa mission sera de créer la catégorie de l'alimentaire régénératif, de développer la notoriété d'Omie & Cie, et d'accélérer l'acquisition de nouveaux clients ».

Ivan de Quercize est nommé Chief Marketing Officer d'Electra

Electra, spécialiste de la recharge ultra-rapide de véhicules électriques, s'est entouré d'une cinquantaine d'experts dans tous les domaines clé (tech, développement, finances, opérations, communication) pour accélérer sur un marché à fort potentiel. L'entreprise recrute aujourd'hui son Chief Marketing Officer pour aller plus loin encore, faire grandir la marque Electra et développer les partenariats. Ivan de Quercize est un spécialiste du marketing dans un environnement en hyper croissance, qu'il a notamment éprouvé chez BlaBlacar.

Diplômé de l'ESSEC, Ivan commence sa carrière en 2014 en réalisant une web série sur l'économie collaborative. Il rejoint ensuite BlaBlaCar où il restera 7 ans et pilotera successivement la stratégie marketing sur les réseaux sociaux, la stratégie CRM, le lancement de l'activité bus de BlaBlaCar en Allemagne, la transformation des opérations de Ouibus (post acquisition auprès de Sncf). Il occupera ensuite le rôle de Head of marketing strategy & analytics pour gérer la stratégie marketing de BlaBlaCar dans tous ses pays (FR, ES, DE, PL, RU, UA, BR) et sur les verticales covoiturage et bus.

En parallèle de son évolution chez BlaBlaCar, Ivan lance son Family Office via lequel il investira dans plus de 70 startups et fonds d'investissements avec un fort focus sur des entreprises ayant un impact positif sur le changement climatique.

« Nous sommes ravis d'accueillir Ivan qui a une forte expérience en marketing clients dans le secteur des mobilités. Son évolution dans l'univers des start-ups à impact est également pour nous un atout clé pour avancer vite et loin », déclare Aurélien de Meaux, CEO d'Electra.

Elise Desoubeaux rejoint Le-HUB au poste de coordinatrice de production média omnicanal

Elise Desoubeaux rejoint Le-Hub en tant que coordinatrice de production média omnicanal, sous la direction d'Aurélie Bancilhon et Alice Gueguen, Co-Directrices des productions.

Elise Desoubeaux prend en charge le compte Nespresso France pour lequel elle coordonne l'ensemble des campagnes média de la marque, la gestion des ressources numériques et l'évolution des supports créatifs.

Son expérience 360 en marketing & media acquise auprès d'acteurs comme LVMH Fragrance Brand, L'Oréal, Dior ou encore Van Cleef & Arpels, permettra à l'équipe de renforcer sa compréhension du secteur afin de répondre au mieux à ses attentes. Son arrivée permettra également, le développement des comptes premium chez Le-Hub.

Teads recrute Natalie Bastian comme Global Chief Marketing Officer

Teads annonce le recrutement de Natalie Bastian au poste de Global Chief Marketing Officer. Riche d'une solide expérience dans les stratégies data-driven au sein d'entreprises à des moments stratégiques de leur croissance, elle dirigera désormais la stratégie et les équipes afin d'accroître l'ensemble du portefeuille de Teads et de ses nouveaux produits.

Natalie dirigera l'ensemble des équipes marketing et renforcera sa position en tant qu'entreprise technologique mondiale. Basée dans les bureaux de New York, Natalie sera responsable de la stratégie marketing mondiale de Teads et de la croissance de l'ensemble du portefeuille de Teads, y compris les nouveaux produits omnicanaux tels que l'offre CTV lancée récemment. Natalie Bastian rejoint Teads avec une grande expérience dans les stratégies data-driven pour accroître la notoriété de la marque et son adoption sur les plateformes émergentes de la télévision en streaming aux États-Unis.

Natalie travaillait récemment chez Tubi, le service de streaming gratuit avec publicité de FOX Corporation, où elle occupait le poste de SVP, Head of marketing, dirigeant les activités marketing sur les canaux B2C et B2B. Auparavant, elle était Head of Sales Marketing chez Roku, où elle a dirigé le positionnement stratégique dans tous les segments de clientèle et les points de contact et a contribué à doubler la taille et la portée de l'organisation.

« La mission de Teads, qui consiste à soutenir un journalisme de qualité et à permettre aux marques de faire de la publicité de manière responsable, est ce qui m'a attirée en premier lieu. En discutant avec l'équipe, ce qui m'a enthousiasmée, c'est l'accent mis sur l'innovation en tant qu'entreprise technologique, du talent et de la volonté de développer une offre sectorielle élevée et unique. Je suis impatiente de collaborer avec l'équipe pour soutenir la mission de Teads auprès des annonceurs et de leurs agences ainsi que des éditeurs du monde entier. » commente Natalie Bastian, CMO chez Teads.

Depuis une dizaine d'années, Natalie Bastian a rejoint des entreprises pour fédérer des équipes et susciter l'adoption d'une marque à des moments cruciaux de leur croissance.

Jeremy Arditi, Co-CEO de Teads, commente : « Natalie apporte un mélange fantastique d'énergie, d'expérience et de créativité au leadership de Teads. Nous sommes ravis d'accueillir à bord une spécialiste du marketing et j'ai hâte de voir l'impact qu'elle aura sur notre développement en tant qu'entreprise. Alors que notre plateforme continue d'évoluer grâce au lancement de nouveaux produits, à des recherches de pointe dans des domaines tels que l'attention, et à l'expansion sur de nouveaux marchés, le moment est idéal pour ajouter un autre cadre exceptionnel à notre talentueuse équipe ».

Bastien Cousaert est promu à l'Université Paris-Panthéon-Assas

Bastien Cousaert est promu Directeur des études et de la formation de l'Université Paris-Panthéon-Assas.

Après des études de Lettres à l'Université de Poitiers, Bastien Cousaert a effectué ses premiers emplois au sein de collectivités territoriales pour accompagner des élus dans la mise en place des politiques publiques. Il a ensuite coordonné pendant 6 ans les formations dans une organisation de jeunesse et d'éducation populaire. Après cela, il a repris ses études pour obtenir un master de management public, parcours développement et management des universités à l'IAE Gustave Eiffel. Par la suite il a été responsable du service Vie Etudiante de l'Université Sorbonne Paris Nord pendant 3 ans.

Bastien est arrivé à l'Université Paris-Panthéon-Assas en mai 2021 sur le poste de Directeur-Adjoint des études et de la formation. Il en est ainsi devenu directeur début mai 2022 (DEF).

La Direction des études et de la formation (DEF) travaille au quotidien à l'amélioration de l'accueil et de l'accompagnement des étudiants.

- Avec Partenariat Nomination

Stéphanie Aladenize est promue Data protection Officer de Caisse d'épargne Auvergne

Diplômée d'une Maîtrise en droit privé de l'Université Clermont Auvergne, Stéphanie a travaillé pour la Caisse d'épargne d'Auvergne et du Limousin (CEPAL), d'abord en tant que Juriste droit social pendant près de 15 ans. Elle était chargée de préparer des réunions et négociations avec les partenaires sociaux, organiser des élections professionnelles, mettre en oeuvre et suivre des ruptures de contrat de travail et des procédures disciplinaires, puis de gérer des contentieux sociaux. Elle a par la suite travaillé en tant que Responsable des Relations Sociales et de la Qualité de Vie au travail pendant près de 6 ans, elle était chargée de manager le département Relations Sociales et QVT, de piloter des projets juridiquement, de gérer des réunions avec les représentants du personnel, puis d'animer la politique de qualité de vie au travail.

En mai 2022, Stéphanie Aladenize est promue Data Protection Officer en mai 2022.

- Avec Partenariat Nomination

Thibaut Rouquié est nommé Digital & Innovation Director de VRrOOm

Thibaut Rouquié a été nommé digital & innovation director de VRrOOm en mai 2022.

Diplômé d'une licence LLCE anglais de l'Université Sorbonne Nouvelle et d'un diplôme d'artiste/interprète théâtral, Thibaut a travaillé pour Apple et Dail Digital Design, avant de rejoindre VRrOOm en tant que Digital & Innovation Director.

Thibaut est sous la responsabilité directe de Louis Cacciuttolo, Chief executive officer, founder.

- Avec Partenariat Nomination

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page